Lecture

vendredi 25 septembre 2020

Nos routines douches

 Depuis peu, la douche est devenu un moment où je souhaite une démarche "zéro déchets". Ainsi, après avoir fini mes flacons, j'ai pris uniquement des savons.

Je vous présente donc mes deux savons : 

 - un savon d'Alep de chez Eleclerc mais j'alterne avec du savon de Marseille

 - un shampoing solide de la marque NAE pour cheveux secs. Mon précédent a duré 1 mois et demi ce qui est vraiment une belle économie et un beau geste pour notre planète. 

Changer les habitudes n'est pas évident car le savon ne mousse pas autant qu'un gel douche mais après quelques jours, le résultat est identique. C'est un geste pour la planète et pour notre porte monnaie. Un savon coûte entre 3 et 4 euros mais vous durera des mois selon le rythme de l'utilisation. 


Quand aux enfants, je leur prend le Biolane (note Yuka 93/100) ou le Bébé Cadum bio (note Yuka 100/100).

Et vous, êtes vous dans une démarche "zéro déchets" pour la douche ? Utilisez l'application Yuka ?
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...