Lecture

dimanche 27 septembre 2020

Là où l'herbe est plus verte - Typhanie Moiny.


Coline est une jeune femme avide de liberté. Pourtant, elle reste, persuadée que son compagnon Louan sera un bon père, un bon mari malgré ses remarques blessantes, persuadée que sa mère a raison, que c'est de sa faute si elle n'est qu'un ventre vide où aucun espoir de vie ne semble vouloir se poser. Elle enchaîne donc des phases d'angoisse et de dépression.

 Et voilà qu'arrive Ashling, une Irlandaise, rencontrée un soir qui va lui proposer de partir vers son pays, l'Irlande sur un coup de tête. Coline, trop réfléchie, accepte et débarque dans la famille de cette dernière pour quelques jours. Mais si c'est quelques jours devenaient des mois, des années ? 

Trouveras - elle loin de sa vie d'avant la force et de s'écouter, d'avancer même quand le passé viendra ouvrir des blessures à peine cicatrisés ? 

Je remercie du fond du coeur l'auteure Typhanie Moiny pour la découverte de son roman. C'est une merveille 😍J'ai eu beaucoup de plaisir à rencontrer Coline, à suivre son chemin vers la découverte d'elle même. J'ai aussi détesté des personnages et j'ai voyagé en Irlande à travers les yeux et le coeur de l'héroine. 

Alors allez aussi découvrir de votre côté ce beau voyage autant extérieur qu'intérieur car nous nous sommes tous un  jour retrouvés dans une impasse et attendu qu'une main amie vienne nous aider. L'histoire de Coline est un cheminement vers soi ! 

Son Instagram 

Son Facebook 

Vous le trouverez ici

2 commentaires:

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...