Lecture

vendredi 19 juillet 2024

On a été aux fêtes maritimes - Brest 2024 (29).


Après 8 ans d'absence, les fêtes maritimes de Brest (29) sont de retour. Rendez-vous incontournable qui a lieu tous les 4 ans, la Covid 19 est passé par là en 2020 et c'est donc avec plaisir que nous sommes allées passé quelques heures là-bas avec Eden et Leeloo-Rose. J'ai eu la chance de gagner deux entrées adultes, c'est également un excellent argument ☺

On a choisi de prendre le TER régional, qui nous dépose à la gare de Brest, à seulement 10 minutes à pieds de l'entrée du site.


Après un passage par le contrôle de sécurité et le scan des billets, on a commencé par un atelier maquette/coloriage sur le stand de "Volotéa". Il y avait possibilité de se faire photographier avec un tirage au sort à la clé. Moi qui aime les photos et les concours, ça tombe bien. 


De manière général, les différents stands présents proposent des animations pour toute la famille : gîte de France proposait une roue à tourner et un stand photo, Saveol nous a appris pleins de choses sur leur manière de protéger leur culture, etc ... Il ne faut pas hésiter à aller faire les curieux. 




J'ai choisie de faire ce que les enfants souhaités alors direction le coin des enfants où nous avons été accueillis par des pirates.



Sous le chapiteau, on a retrouvé de chouettes animations. Pour commencer, Leeloo-Rose s'est fait maquiller par "Breizh Artist". Il a, bien sûr, faire preuve de patience mais ça vaut le coup.



On a aussi beaucoup apprécié le dessin de poissons qui prend vie sur écran (son poisson est entouré en rouge). 


Et évidemment, on a vu de très jolis bateaux mais j'avoue que les enfants, ça ne les intéresse que moyennement☺ Sans oublier, les délicieuses glaces de "Breizh Ice Cream", qui vient sur Landerneau les mercredis et dimanches (quand le temps le permet). 



C'est chouette à faire en famille, bien entendu ☺ L'entrée est gratuite jusqu'à 10 ans. Après, j'avoue que si je n'avais pas eu deux entrées adulte offertes, je n'aurais peut être pas pensé m'y rendre. A 6, ça monte vite ...  

N'hésitez pas à me dire en commentaire si cet événement vous intéresse ou pas ☺







4 commentaires:

  1. J'adore ce genre d'événement, ça fait de chouettes sorties en famille!

    RépondreSupprimer
  2. C'est génial car c'est aussi culture! Une super idée pour les enfants mais aussi les plus grands :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une sortie parfaite en famille mais il faut du soleil un peu quand même !

      Supprimer

Racine cachée - Caroline Chaverot.

Merci à l'auteure pour m'avoir fait parvenir son roman. Et attention, c'est un coup de coeur 💕 J'ai même été triste de le t...