Lecture

dimanche 12 mai 2024

Kotaro en solo - Mami Tsumura.


Merci à Babelio (opération masse critique) et Panini Manga. Je ne lis pas spécialement de mangas même si j'en ai quelque uns dans mes bibliothèques, mon fils de 12 ans étant plus attiré par ce type de lecture. Mais je suis curieuse alors c'est parti pour mon avis ☺

TOME 1


On découvre Kotaro, un jeune garçon de 4 ans et ses voisins, Karino, un illustrateur en difficulté et Mizuki, une voisine un tantinet curieuse. La particularité de l'enfant, c'est qu'il vit seul et qu'il a de l'argent à disposition, de quoi soulever des questions ... Pour autant, les deux adultes vont le prendre sous leur ailes afin de l'aider au quotidien car on a se proclamer indépendant, à un si jeune âge, tout n'est pas forcément simple ...

J'ai bien aimé l'histoire, elle est certes simple mais elle m'intrigue donc je n'hésiterais pas à me prendre le second tome. Le manga a été édité de 2015 à 2023 dans son pays et depuis la sortie de ce tome, en Avril 2024 pour la version française. Il y également possible de retrouver l'animé sur Netflix.

Côté planche, les dessins sont basiques mais ça me va parfaitement ☺ 


Où l'acheter 👇


Autres liens utiles 👇


TOME 2



Il est arrivé en magasin (achat personnel) et aussitôt lu. J'ai complétement accroché à ce tome et cette seconde lecture m'a permis de me rendre compte d'une chose qui ne m'avait pas marqué dans le premier. Kotaro parle bien, très bien même puisqu'il vouvoie ses voisins. Une origine dans l'aristocratie peut être ? 

Il va fêter son anniversaire (même s'il n'en avais pas vraiment envie), il va découvrir les sports collectifs à l'école et un nouveau personnage, Aota va faire son apparition. Mais derrière son attitude de "bon" voisin, Karino, son autre voisin illustrateur, le suspecte de vouloir le ramener auprès de sa famille ... 


Tome 3 à suivre pour la suite ☺(sortie le 10 Juillet 2024).



Lisez - vous des mangas ? 




6 commentaires:

  1. Très honnêtement le style de l'auteur est pourtant bien identifiable et je trouve les dessins plutôt bien travaillés, on a des décors etc. Je m'attendais à bien pire en voyant la jaquette. En tout cas tu as bien de la chance, Panini ne répond pas à mes sollicitations pourtant je suis une très bonne cliente, m'enfin... je ne dois pas convenir. Et à la question, est-ce que je lis des mangas ? Ben oui...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une opération "service presse" sur Babelio, si tu t'in inscrit, tu pourras peut être être sélectionné à l'occasion ! J'ai pris le tome 2 chez mon libraire d'ailleurs.

      Supprimer
  2. Je lis de temps en temps des mangas quand j'en trouve qui me plaisent à la médiathèque. Celui-ci, je le connais par l'animé sur Netflix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas Netflix mais j'ai vu qu'un animé est disponible, en effet !

      Supprimer
  3. Je vois qu il est sur netflix ! faut que je vois ça
    Bisous
    Annso

    RépondreSupprimer

En route pour l'espace !

 Et si après voyager dans le monde, on visitait l'univers ? C'est parti pour ce nouveau thème en compagnie de petit U et L, de miss ...