Lecture

dimanche 12 mai 2024

Et garder ta mémoire - Isabelle Fontaine.


J'ai eu la chance de papoter avec Isabelle lors d'une séance de dédicace et je la remercie pour sa gentillesse et sa disponibilité. Nous n'étions pas inconnues car nous nous suivons mutuellement sur les réseaux et autre point commun, nous exerçons toutes les deux le métier d'assistante maternelle dans le Finistère ☺


On découvre Alicia, qui a perdu sa grand-mère, Alice. Celle- ci revient donc à Saint-Pierre, où elle a passé son enfance choyée pour combler l'absence de ses parents, décédés dans un accident de voiture lorsqu'elle était bébé. Avec sa meilleure amie, elle tente de remonter la pente mais ce ne sera pas sans peine ... Et l'histoire de sa famille semble possédait un secret qui date de l'époque de la seconde guerre mondiale. L'amour d'Alexandre, son amour de jeunesse, sera t-il une renaissance ? Le passé et le présent sont -ils si éloignés que cela ? 

Comme je le pressentais, c'est un coup de coeur 💓 L'histoire nous offre une lecture fluide, des personnages attendrissants avec leur vécus, le mélange du passé et du présent ne trouble en rien notre pause littéraire et la référence à la période 1939/1945 est un plus à mes yeux. Bref, je vous le conseille vivement et je remercie encore une fois Isabelle ☺ Au plaisir de lire ses prochains ouvrages à l'avenir 😍




Où l'acheter 👇


Autres liens utiles 👇





12 commentaires:

  1. Merci Lydia pour ce bel avis ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas forcément le genre d'histoire qui m'intéresse, mais merci beaucoup pour cette présentation.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les histoires de secrets de famille!

    RépondreSupprimer
  4. Oh lalala ça me tente vraiment. Merci pour le conseil

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,

    Ce n'est pas mon genre de lecture habituelle, mais l'histoire me plaît beaucoup et je pourrais totalement le lire !

    Passe une belle journée,
    Laura - Happy Lobster

    RépondreSupprimer
  6. Sympa en plus de l'avoir rencontrée !!!!

    RépondreSupprimer

En route pour l'espace !

 Et si après voyager dans le monde, on visitait l'univers ? C'est parti pour ce nouveau thème en compagnie de petit U et L, de miss ...