Lecture

lundi 12 février 2024

Vive le cirque !


On vous embarque cette semaine dans le monde du cirque avec L et U, 2 ans ainsi qu'Abby-Gaelle, 2 ans et demi. Bon voyage ! 

Masques de clown 10 doigts 👇

Tout est fourni : masque, élastique et gommettes. 


Et nous voici ☺Je suis tout là - haut 👌


Clown coloré 👇

Une activité simple et qui plait à chaque fois. J'ai imprimé une tête de clown et je l'ai collé sur une feuille blanche. J'ai ensuite découpé le bas et mis du ruban adhésif. Il ne reste plus qu'à coller les bouts de papiers crépons.



Gommettes et chapiteau 👇



Balles de jonglages 👇

Quoi de mieux de de devenir jongleur le temps de quelques instants. Il vous faudra deux ballons de baudruche et du riz crus. Il faut remplir le premier ballon de riz (j'ai essayé avec la farine mais bof, bof !) et faire un noeud. Puis couper l'extrémité du second ballon et le mettre sur le premier. 

⛔ Attention, selon l'âge des enfants et leur curiosité, à ne pas laisser entre toutes les petites mains. A 2 ans, les garçons ont encore tendance à mettre à la bouche. 



Comme d'habitude, n'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous préférez ☺






12 commentaires:

  1. ahahah je déteste ce thème depuis que j'ai regardé ça, le film de stephen king mais le thème est sympa, à faire avec des enfants non traumatisés ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ! Se déguiser c'est tellement génial

    RépondreSupprimer
  3. Mon fils (qui est en 6e) a fait les balles de jonglage en activité périscolaire. Et bien il les adore. Comme quoi, c'est une activité adaptée aux plus grands aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, ça marche à tout âges ! Ils ne les mettent plus à la bouche, voilà tout.

      Supprimer
  4. Je trouve que les balles de jonglage sont amusante, facile à réaliser ils doivent adorer les malaxer.

    RépondreSupprimer
  5. Une belle activité en cette période de carnaval.

    RépondreSupprimer

On teste la routine expert réparation "Le petit Marseillais".

Merci pour la réception de ce coffret découverte* 🌸 Première routine : le shampoing expert réparation à l'huile de Jojoba bio et son ma...