J'ai eu envie de vous parler d'une de mes dernières lectures qui m'a particulièrement marqués et on abordera aujourd'hui l'histoire de l'actrice, Marylin Monroe. Il s'agit d'une lecture personnelle, j'ai trouvé l'ouvrage dans un de mes CAL (cartons à lire), récupérés chez un particulier lors d'un don.
Tout d'abord, je ne connais la personne que de nom, je n'ai jamais vu un film de l'actrice, une autre époque sans doute ! Le livre est sorti en 1987, année de ma naissance.
Et pourtant, malgré le gros volume proposé, on ne s'ennuie pas une seconde. Nous découvrons sa naissance en 1926, dernière d'une famille recomposée mais elle ne grandira pas avec sa mère, qui souffre de troubles mentaux. Elle sera placée dans différentes familles d'accueil.
Elle se marie 3 fois et aura de nombreux amants supposés dont un certain Kennedy. On découvre aussi son parcours pour devenir la légende. Mais ce qui m'a marqué dans ma lecture, c'est le côté fragile de sa personnalité. En effet, il souffrait probablement d'endométriose, reconnu de nos jours dont de multiples fausses couches et avortements. On parle aussi de sa santé mentale, d'ailleurs, elle est décédé en 1962 suite à un suicide par absorption de médicaments.
Bref, je suis ravie d'avoir lue ce livre, une lecture fluide malgré le nombre de page, même s'il doit se vendre actuellement des ouvrages plus récents.
Seul point gênant pour ma part : on trouve dans les pages dédiées aux photos une de l'actrice au moment de son autopsie. Je pense que l'on préfère se souvenir des personnes quand ils sont en bonne santé 😐
Où l'acheter (en occasion)👇
sa vie aura été passionnante et Marilyn est encore pleine de mystères ! j'aime cette actrice passionné et passionnante !
RépondreSupprimerMerci de ton avis ! Je vais poursuivre mes lectures sur le sujet, je pense !
SupprimerUn livre qui doit être passionnant
RépondreSupprimerUne lecture intéressante !
SupprimerEt bien moi je trouve que c'est bien aussi de mettre une photo au moment de l'autopsie, cela fait partie de ce qu'elle était. Je ne la connais pas trop, mais ça peut être intéressant comme lecture justement.
RépondreSupprimerC'est une histoire de goût ! C'est vrai que finalement, la mort fait partie de la vie.
SupprimerJe ne connais pas plus que ça la vie de Marylin mais je pense qu'elle a été riche et assez triste au final. A une époque où l'on ne prenait pas en compte la santé mentale... Et pour ce qui est de la photo de l'autopsie, je suis assez d'accord avec toi...
RépondreSupprimerCoucou merci grâce à toi j en ai appris plus sur cette actrice
RépondreSupprimer