Lecture

mercredi 31 janvier 2024

C'est la chandeleur !



On attaque la semaine spéciale "Chandeleur" avec Miss N, 4 ans, U et L, 2 ans et Abby-Gaelle, 2 ans et demi. 

Nos activités de l'année 2023 ici et ici.

Collage chocolat/fraise 👇







Biscuits gourmands 👇

J'avais trouvé chez Noz ces petits biscuits à peindre en bois et puisqu'on est dans la gourmandise, ça tombe bien ! J'ai fait un mélange jaune/paillettes.


Poêle à crêpes 👇


Il vous faudra deux assiettes en carton : une dont on fait peindre par l'enfant e un rond coupé au centre en jaune et une seconde, qui sera peinte en noir. Avec un morceau rectangulaire, le manche apparaît. Il ne reste plus qu'à faire sauter la crêpe ! 


Toque de petit chef 👇


Dessin provenant du blog nounou coin des petits. Abby-Gaelle (celui de gauche) commence a bien comprendre le principe du rond dans le rond ☺

Jeu libre pour apprendre la recette de la pâte à crêpes 👇


J'ai imprimé et plastifié les ingrédients puis proposé à l'aide de la dinette de reproduire la recette. Je vous laisse les fiches à imprimer (il suffit d'enregistrer la photo).☺




Succès garantie et réutilisable d'une année sur l'autre.



Garniture de crêpes 👇

Activité proposé par les idées d'activités de Tatie Dom.


Sans oublier la dégustation de "vraies" crêpes ☺


Comme d'habitude, n'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous préférez ☺












6 commentaires:

On teste la routine expert réparation "Le petit Marseillais".

Merci pour la réception de ce coffret découverte* 🌸 Première routine : le shampoing expert réparation à l'huile de Jojoba bio et son ma...