Lecture

lundi 20 novembre 2023

On s'intéresse de plus près aux hérissons !




Suivez - nous dans notre semaine où on découvre le hérisson  🐾 (création avec des feuilles d'automne ici)

Hérisson en mousse (kit trouvé chez Gifi) 👇


Il est super simple d'utilisation puisqu'il suffit de coller chaque élément en suivant les consignes fournis. J'ai proposé cette activité à mes enfants ainsi qu'à N, 4 ans et c'est un carton plein (1.49 pour 5 hérissons).

Gifi


Hérissons en pommes de pins 👇


Il vous faudra des pommes de pins, des petits bouts de fils chenilles, deux petites perles pour le nez et des yeux mobiles. Un coup de pistolet à colle et le tour est joué ! 


Motricité fine 👇

J'ai proposé un jeu de motricité fine avec comme but de remettre ses piquants à notre ami ☺Un dessin et quelques trous où ils peuvent glisser des bâtons de bois. 


Gommettes (activité 10 doigts) 👇


Modèle sur leur site Internet ici.


Peinture à la fourchette 👇


Tri des couleurs, réflexions et labyrinthes 👇


N va bientôt prendre le chemin de l'école alors je commence à faire avec lui des activités plus "maternelle". On a donc trié les couleurs (il a parfaitement compris la consigne ☺). On a également essayé de reproduire des lignes 😊


Eden a voulu également s'y essayer (avec succès, bien sûr) puis on a fait un labyrinthe et un jeu de cache-cache.


Une semaine bien sympa ! Comme d'habitude, n'hésitez pas à me dire ce que vous préférez ☺

11 commentaires:

  1. han avec les pommes de pain c'est top ! tu sais qu on en a de temps en temps dans le jardin ?

    RépondreSupprimer
  2. Hello
    ohh génial ce kit !!!!!!!
    J'adore en plus cet animal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est top, oui, tu peux tenter avec ta puce quand coller l'intéressera !

      Supprimer
  3. La peinture à la fourchette, j'adore ! Le résultat est top !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup les hérissons, c'est un animal si mignon. L'activité que je préfère, je dirais que c'est le hérisson en forme de pomme de pin.

    RépondreSupprimer
  5. Trop chou! J'adore ceux en mousse, je serais capable d'en acheter pour moi haha!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou c est sympa ce kit

    RépondreSupprimer

On teste la routine expert réparation "Le petit Marseillais".

Merci pour la réception de ce coffret découverte* 🌸 Première routine : le shampoing expert réparation à l'huile de Jojoba bio et son ma...