Lecture

jeudi 14 septembre 2023

Le thème de la pomme.


Cette semaine, notre thème fut la pomme alors c'est parti pour découvrir nos activités ☺

Bonne lecture 😏

Motricité fin 👇


A l'aide de gommettes rondes, l'enfant doit essayer de poser celles -ci dans l'autre rond. 

L (20 mois) en haut à gauche, N, 2 ans et demi (en haut à droite), Eden (en bas à gauche) et Abby-Gaelle, 2 ans (en bas à droite). 

Gourmandise 👇

Quoi de mieux qu'un atelier cuisine pour découvrir la pomme ! Alors direction la cuisine avec mes assistants du jour pour faire une tarte aux pommes.


La tarte a disparu en moins de 10 minutes 😅

Classement des couleurs 👇

A l'aide de ma plastifieuse que j'adore, on a commencé avec N, 2 ans et demi, à apprendre les couleurs rouges et vertes. Le but : mettre les pommes rouges dans l'arbre rouge et les pommes vertes dans l'arbre vert. Un jeu d'enfants ☺




Le masque de pomme 👇


J'ai pris un gabarit de masque "loup" dans un de mes livres d'activités et je l'ai découpé dans du papier cartonnée rouge. Pour compléter, j'ai rajouté un bâton pour le tenir, les feuilles sont également découpés dans du papier fort.


En haut, Eden, 5ans et en bas, N, 3 ans ☺

Le pommier 👇

Avec du papier marron cartonné, j'ai fait un arbre. Pour les feuilles, du papier transparent de couleur vert. 


Ne, 3 ans à gauche et Eden à droite ☺

La pomme en boite d'oeuf 👇


Pour former la pomme, il suffit de découper chaque compartiment et de les mettre 2 par 2. Pour ma part, j'ai tout fixé au pistolet à colle.


Après un atelier peinture, j'ai collé un fil chenille vert pour le petit ver, j'ai fait un petit trou sur le dessus pour faire passer les feuilles ( un petit bout de bois et du papier de couleur vert) et le tour est joué ! J'adore le résultat, pas vous ? 


Pomme en papier calque 👇

Il suffit de remplir la pomme (avec du papier crépon) afin de lui redonner sa belle couleur verte. 


Pomme en carton 👇

De recyclage de préférence, il suffit de dessiner une pomme et de la faire peindre. J'ai mis volontairement  un petit trou pour que les enfants y passent un doigt, en rappel au ver de terre. 


Voilà pour cette semaine autour de la pomme 🍏🍎

Merci à N, Ne, L, Abby-Gaelle et Eden ☺






15 commentaires:

  1. Quel mal tu te donnes
    . C'est super tout ce que tu fais ! J'admire

    RépondreSupprimer
  2. La pomme permet une tonne d'activité ici on adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Je ne cherche que des thèmes qui offrent pas mal de possibilités.

      Supprimer
  3. Sympa toutes ces activités, ils ont dû bien s'amuser. Eden est super fort avec les gommettes. bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou sympa toutes ses activités par rapport à la pomme

    RépondreSupprimer
  5. coucou c'est très chouettes ces activités et complémentaire ! j'adore l'atelier gourmandise XD

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas maman, donc je ne pourrais pas reproduire ce genre d'atelier, mais je souhaite a dire ; chapeau ! Je trouve ca super que tu mettes en place tout ca !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis maman et assistante maternelle ! C'est quelque chose que j'adore faire, il faut dire !

      Supprimer

On teste la routine expert réparation "Le petit Marseillais".

Merci pour la réception de ce coffret découverte* 🌸 Première routine : le shampoing expert réparation à l'huile de Jojoba bio et son ma...