Lecture

vendredi 25 août 2023

Comment apprendre l'anglais en 30 jours de manière simple et efficace - Mary Lachaud.


Merci à Mary Lachaud pour la découverte ☺

Je précise que je ne suis pas du tout bilingue et mes bases d'anglais sont un lointain souvenir du lycée ... Je suis donc le public parfait pour cet ouvrage qui nous promets d'apprendre l'anglais en 30 jours de manière simple et efficace. Le maître mot : prendre du plaisir à apprendre.

Il ne s'agit pas d'un manuel scolaire mais d'un guide qui nous livre des secrets pour nous, adultes. Mais quels sont - ils ? Tout d'abord, des évidences telle que utiliser l'anglais le plus souvent possible en conversant avec des natifs (ou à défaut son animal de compagnie ☺), s'inscrire sur des discussions en ligne ou regarder des contenus médias. Pour les plus téméraires, un voyage en immersion est aussi une bonne expérience.

Nous trouverons aussi des notions de grammaire ainsi que l'alphabet anglais. Bien entendu, ce livre n'a pas vocation de tout nous apprendre mais de nous donner envie de prolonger l'apprentissage au delà de la lecture. 


Bref, un ouvrage complet mais simple pour les personnes désireuses quelles que soit leur motivation d'améliorer leur approche de l'anglais. Rappelons que environ 1.75 milliards de personnes parlent cette langue à travers le monde. 

Pour la petite anecdote personnelle, j'ai fait le choix de scolariser mes enfants dans une école où le breton est la langue principal utilisée, on voit donc l'importance de l'immersion pour l'apprentissage d'une langue. 

Où l'acheter 👇


Autres liens utiles 👇

7 commentaires:

  1. Je pare couramment anglais et je confirme que le mieux c'est de regarder les séries en VO, converser avec des natifs et surtout, ne pas avoir peur de faire des fautes. C'est en pratiquant qu'on s'améliore!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette présentation. Je suis d'accord avec Mademoiselle Farfalle ,mon fils est bilingue à l'orale et ce grâce aux jeux vidéos, aux vidéos youtube etc. De plus il met toujours son pc en anglais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui, on a accès à pas mal de sources d'apprentissages, c'es top pour les générations prochaines.

      Supprimer
  3. coucou je prends des cours régulièrement via mon CPF et je parle anglais toute l'année notamment grâce aux interviews que je fais sur mon blog et sur metal mad tv. C'est important de parler autre chose que le Français et ce manuel a l'air bien sympa

    RépondreSupprimer
  4. Ce manuel à l'air bien pratique Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer

On teste la routine expert réparation "Le petit Marseillais".

Merci pour la réception de ce coffret découverte* 🌸 Première routine : le shampoing expert réparation à l'huile de Jojoba bio et son ma...