Lecture

vendredi 28 juillet 2023

Le plein d'activités avec les coquillages.

Synonyme de période estivale, le coquillage est aussi une grande passion pour Eden, qui en ramasse toujours pas mal à chaque sortie plage. L'occasion de faire travailler notre imaginaire et de faire des activités manuelles ou de motricité une fois à la maison ☺

Bonne lecture ! 


👉 Brisons la glace à libérer les coquillages. 

Dans un saladier, mettez de l'eau et les coquillages puis mettre le tout au congélateur une nuit.


 

Les enfants n'ont plus qu'à taper sur la glace avec un marteau (en bois) jusqu'à que tout soit cassé. J'ai choisi de mettre la piscinette pour protéger le sol de la maison mais l'idéal est de le faire dehors si le temps le permet. Bien évidemment, c'est l'occasion de goûter, de découvrir la sensation du froid et d'atteindre un but ☺


👉 Le coquillage photophore. 

Choisissez les plus gros coquillages et faites les peindre par les enfants. Il ne reste plus qu'à y mette une bougie LED et à faire un joli emballage pour l'offrir ! 




👉 Le carillon coquillages.


J'ai demandé à Eden et à Leeloo-Rose de peindre les coquillages troués avec de la peinture acrylique (qui a servi pour la décoration de baptême d'Abby-Gaelle). 


J'ai ensuite pris un fil de laine où j'ai enfilés ces derniers et deux grelots. 

👉 L'arraigné coquillage.


Avec un gros coquillage, j'ai proposé aux enfants de le prendre en bleu pailleté (un mélange de colle à paillette et de peinture).



Puis une fois sec, j'ai collé à l'aide du pistolet à colle des boutons en guise de yeux et du fil chenille en guise de pattes. 

Toujours à la recherche de nouvelles idées, n'hésitez pas à me le dire en commentaires ! 


5 commentaires:

On teste la routine expert réparation "Le petit Marseillais".

Merci pour la réception de ce coffret découverte* 🌸 Première routine : le shampoing expert réparation à l'huile de Jojoba bio et son ma...