Lecture

lundi 15 mai 2023

Nous sommes allés au Parc des Mini-châteaux (37).


Bienvenue à Amboise, en Indre et Loire à environ 35 minutes de Loches, où nous avons séjournés pour ce séjour. Le Parc des Mini - Châteaux regroupent des maquettes des plus grands châteaux de la Loire au format 1/25éme, le tout dans un parc de 2 hectares. 

Le temps était pas trop mal, la pluie ayant eu la gentillesse d'attendre 😌 A l'accueil, on nous a remis un plan, sachant que chaque maquette est numérotée. On a également pris l'histo'tab (4,50 euros - pièce d'identité en caution) accessible dés 6 ans avec des énigmes à résoudre tout le long de la visite. Leeloo-Rose a bien joué le jeu à 9 ans.


La visite est franchement sympa, les maquettes sont vraiment géniales et je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux heures de travail qui se cache derrière. On trouvera par exemple le château de Chambord, le château d'Amboise, le château de Villandry ou celui de Saumur pour n'en citer que les plus connus. 






Le mieux est bien sûr de s'y rendre, c'est encore plus chouette en vrai ! Mais il n'y a pas que des châteaux. Le parc est familiale donc vous trouvez quelques activités pour les enfants comme des légos géants, des chevaux mécaniques (en maintenance ce jour-là) et un jeu d'échec grandeur nature. 



Sans oublier une aire de jeux en bois très sympa et un espace " ferme" où on peut conduire des tracteurs (pour les plus petits). 



Bref, c'est un parc aussi bien pour les adultes que pour les enfants qui nous a bien plu. Pour les repas, il y a des tables de piques - niques à l'extérieur du parc (sorties autorisés sous présentation de la facture).


Tarifs 👇

14,50 pour les 13 et plus.
11,50 de 3 à 12 ans inclus.
Gratuité pour les moins de 3 ans.

Billet pouvant être combiné avec le grand aquarium ( de 20 à 26 euros). 

Réductions pour les familles nombreuses (carte ou livret de famille) et les personnes en situation de handicap ( carte handicapée, à voir pour la notification MDPH ...). Notre camping étant partenaire, on a eu une réduction plus intéressante (sous présentation du bracelet). ANCV accepté.

Plus d'informations sur leur site.

Notre séjour à Loches ici.
Le zoo de Beauval ici. 

14 commentaires:

  1. Salut, moi qui adore les châteaux, je serais ravie de faire cette visite et je suis sûre que ça plairait aussi beaucoup à mes enfants !

    RépondreSupprimer
  2. On se disait justement ce weekend qu'on retournerait bien en Touraine. La dernière fois c'était il y a deux ans mais, Covid oblige, toutes les activités intérieures et les restos étaient fermés!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou c est très sympa je me le note merci.

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas trop loin de chez moi ! faut que j y aille :)

    RépondreSupprimer
  5. Voilà le genre d'endroit que j'adore visiter !

    RépondreSupprimer
  6. ça me tentait bien et je confirme! ça me fait penser à France miniature!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, c'est un parc qu'on a mis sur notre liste de visite à faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On l'avait aussi repéré en préparant les vacances mais on ne savait pas si on le ferait ou pas sur place.

      Supprimer

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...