Lecture

mardi 23 mai 2023

C'est parti pour le Zoo de Beauval (41).


Pour clôturer mon récit sur nos vacances dans la région du Val-De-Loire, on va parler du Zoo de Beauval. C'est une seconde visite pour nous, la première étant en 2019. Vous le connaissez, ne serait-ce que de nom puis qu'il est le seul zoo en France à accueillir des pandas. Et si vous nous suivez depuis la naissance d'Abby-Gaelle, vous savez aussi son petit surnom" bébé panda" 🐼. 

Alors autant dire que découvrir les jumelles pandas, Huanlili et Yuandudu. Et il y avait du monde pour les admirer mais j'ai pu observer une d'entre elles avec sa maman.



On est arrivé au parc sur les coups de 9h30 avec les billets déjà en poche (pris au CE de Grégory) et nous avons pris l'accès prioritaire, Sacha ayant la CMI. On a quand même gagné 10 bonnes minutes. 


On a ensuite suivie le sens de la visite tout simplement et c'est parti pour la découverte des animaux. Au programme, oiseaux du monde entier, animaux d'Afrique et un super tigre blanc, j'en oublie, bien sûr mais le mieux, c'est de s'y rendre par soi - même (je vous met quelques photos quand même 😉). 







En ce qui concerne les nouveautés, on va d'abord parler de la grande volière Sud-Américaine. Malheureusement, quand nous y sommes allées, nous n'avons pas vu grand chose à part les flamants roses en contre-bas. Mais attention si vous avez le vertige 😂


Et la seconde nouveauté est le dôme équatorial, qui était en construction lors de notre première visite. 




On y a admiré des taupes "nus" mais aussi des "gros" lamantins, des chauves souris, des reptiles, le tout dans un espace verdoyant. C'est très sympa à faire ☺ Pensez à enlever le manteau ou la veste, vous aurez chaud ! 





Le parc a un téléphérique allant d'un bout à l'autre du parc. Nous l'avions déjà fait en 2019 mais cette année, Sacha a assez mal vécu ce petit voyage de quelques minutes. Nous lui avons bien expliqué que c'est le moyen le plus rapide pour se rapprocher de l'entrée. Bref, on ne l'a fait qu'une fois. Si vous avez un ou des enfants avec une particularité (ici, un TDAH ), il vaut mieux anticiper ce moment afin de le rendre agréable pour tous.

Le parc dispose d'aire de jeux, Eden a adoré ce grand toboggan. On trouve également une mini-ferme. 



Il y a des toilettes avec espace change à différents endroits (ici 👇 dôme équatoriale).



En ce qui concerne les repas, on avait amené le pique - nique et on a été déçu de ne trouver aucun espace adapté Je comprend que la restauration est un aspect financier important mais devoir manger à même une allée, ce n'est pas l'idéal non plus. Un point à revoir selon moi ... 

On a passé une bonne journée en famille dans l'ensemble, le zoo vaut le coup d'oeil mais nous n'aurons pas fait deux jours comme préconisés. Bien entendu, cela reste mon avis (on aime la foule mais pas trop 😂).  N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez de votre côté ! 

Tarifs 👇

Adultes de 35 euros à 39 euros.

Enfants de 3 à 10 ans de 28 euros à 32 euros.

Gratuit pour les moins de 3 ans.

Réduction de 5 euros pour les personnes en situation de handicap (notification MDPH, CMI priorité ou invalidité). 

Plus d'information sur leur site Internet.

Notre séjour à Loches ici.
Le parc des Mini-Châteaux (37) ici.

16 commentaires:

  1. Lestestsdestephanie25 mai 2023 à 00:00

    Il a l'air vraiment génial ce zoo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est à faire mais il y en a des plus "petits" qui sont aussi très bien. On voulait surtout voir les pandas.

      Supprimer
  2. Je ne suis pas très fan des zoos mais j'irai bien faire un coucou aux pandas ^^

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    Je ne suis pas très zoo, je préfère les réserves naturelles (bien que dans ce zoo, les animaux ont l'air bien traités). Ceci dit, c'est vrai qu'il est beau, les pandas ♡ !

    Par contre, effectivement, ce n'est pas cool de devoir manger à même une allée ! Il faudrait au moins des tables !

    Mon fils veut retourner à Sainte-Croix, c'est une réserve on l'aime beaucoup !

    Belle journée,
    Laura - Happy Lobster

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, un point négatif pour moi mais c'est selon chacun ! On aime bien aussi les réserves naturelles plus "petites".

      Supprimer
  4. Coucou !
    Je souhaite vraiment y aller avec ma fille quand elle sera tout de même plus grande ! J'en entends du bien en plus ! Bon y'a quand même du monde mais bon... A faire ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il a du monde ! Mais une fois l'entrée passée, ça circule normalement plutôt bien.

      Supprimer
  5. Une belle visite à faire en famille

    RépondreSupprimer
  6. J'irai bien voir les nouveautés , ça a l'air super!

    RépondreSupprimer
  7. Ici les enfants boycottent les zoos depuis 2018, ils refusent d'y aller, moi je suis plus mitigée mais je suis leur avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, j'aurais fait comme toi, ne pas y aller s'ils ne souhaitaient pas s'y rendre.

      Supprimer
  8. Coucou merci de ton avis, j adore ce parc, on attend un peu pour y retourner pour voir les oiseaux...

    RépondreSupprimer

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...