Lecture

mardi 2 mai 2023

Comprendre et exploiter les NFT (guide complet pour investir dans les crypto-monnaies et le crypto-art) - Mike M. Miller.


Merci à l'auteur pour le renouvellement de sa confiance ! Je découvre avec cet ouvrage un monde inconnu et étant curieuse de nature, je me suis dis pourquoi pas ! 

Je ne connais le mot de "crypto-monnaie" que par des échos de scandales chez des personnalités de la télé-réalité, je suis donc totalement novice dans ce ce domaine ... Je pense donc qu'il faut commencer par définir les mots clés avec quelques définitions.

Les NFT ou non-fungible tokens sont des propriétés numériques uniques (jeux vidéos, chansons, images, etc). 

Le Blockchain offre un espace sécurisés au NFT. 

La crypto-monnaie est le moyen de paiement utilisé dans ce système.

Le crypto-art permet aux artistes de vendre leur oeuvres à un large public et être certains du paiements de celles -ci. 

Les bases étant posées, je peux maintenant vous parler du livre en lui-même. Il est accessible à tous en raison des notions principales qui sont répétés à plusieurs reprises, il s'adresse réellement aux débutants et aux curieux. Il n'y a pas de terme "techniques" à proprement parlé mis à part les mots -clés principaux cités plus haut. 

Vous trouverez des conseils pour démarrer : choisir la bonne plate forme de Blockchain (avec des mises en garde), les avantages et les inconvénients du système ou encore la réglementation en vigueur à ce jour.

C'est une découverte pour ma part mais je n'irais pas plus loin sur ce sujet. J'en ai apprécié la lecture cependant. Je conseille ce guide si on souhaite se renseigner sur ce système encore nouveau mais qui aura, peut être, un rôle dans le futur.



Autres livres de Mike M. Miller 👇

Maîtriser la colère.

Mieux s'organiser au travail.

Comprendre et exploiter les NFT.

Avis Babelio

Où l'acheter 👇

Amazon




10 commentaires:

  1. Je ne doute pas que cela soit une lecture intéressante pour se documenter. Merci pour ton avis et cette mise en avant car je ne le connaissais pas du tout.

    RépondreSupprimer
  2. coucou je pense que ça passe de mode comme les google glass ou même le meta univers...

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi pas, ça a l'air très interressant !

    RépondreSupprimer
  4. Ah ce sujet j'ai vraiment tout à apprendre, j'en entends beaucoup parler mais, je ne connais pas pour l'instant

    RépondreSupprimer

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...