Lecture

lundi 20 mars 2023

Voulez - vous partager ma maison ? - Janine Boissard.

Line a 50 ans et elle est veuve depuis quelques mois. Sa fille, Colomba, lui propose de louer les chambres de la maison, devenue trop grande. Ainsi démarra une colocation à 4 : Line, Yuan, Claudette et Priscille. 

Yuan est chinois et il fait de la réflexologie plantaire. De nature sage et à l'écoute, il sera un précieux allié pour Line.

Claudette, passionnée de jardin et propriétaire d'une tortue nommée Gertrude, personne sans histoire. Une colocataire idéale ? 

Et  Priscille, végétalienne, auteure pour enfants, elle sera le grain de sable dans cette parfaite harmonie. Mais est -elle un ange ou un démon ? 

La maison, un lieu accueillant où entre fous rires et larmes, les 4 protagonistes se remettent en question ...


Ce roman, défini comme une comédie, est très agréable à lire. J'aime beaucoup la personne de Line car au cours de l'histoire, c'est elle qui évolue le plus ... Je n'ai jamais rêvé de ce mode de vie mais il y a forcément des avantages et des inconvénients. Bref, un livre à lire pour se faire plaisir, sans prise de tête 😀

L'auteure, Janine Boissard a écrit une vingtaine de romans à ce jour. 

Mon édition est France Loisirs mais il est chez Fayard et en livre de poche. Il m'a été donné mais on le trouve encore à l'achat.

Fnac

Amazon

Cultura

6 commentaires:

  1. Coucou !
    Pas mal !
    On pourrait même l'adapter au théâtre. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, oui, pas bête l'idée ! Ce serait sympa en plus, j'en suis sûre !

      Supprimer
  2. Bon j'avoue que ce n'est pas une lecture qui m'attire, mais merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est effectivement loin de ton univers ! J'avoue que je lis de tout ...

      Supprimer
  3. Quand je lis un livre sur la guerre ou un sujet grave, j'aime ce style de livre pour me remettre le smile et ce n'est pas toujours facile à trouver ... merci pour celui là

    RépondreSupprimer

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...