Lecture

lundi 7 novembre 2022

Contre toute évidence - Tami Hoag.


 "Contre tout évidence" est un roman policier qui m'a beaucoup plus et c'est pourquoi je vous en parle sur le blog. 

Ecrit par Tami Hoa et paru chez Archipoche en 2011, l'histoire se passe à Minneapolis où le meurtre babare d'une mère de famille et de ses deux enfants laissent la ville sous le choc. Dahl, un vagabond est accusée de ce triple homicide car il était présent à proximité de la maison. 

Le juge Carey Moore décide de ne pas prendre en compte ses antécédents judiciaires mais cela ne plait pas puisqu'elle est victime d'une agression quelques temps plus tard. Elle est mise sous la protection de deux policiers, Sam Kovac et Nikki Liska. Mais Dahl s'évade de prison ...

C'est un roman qui apporte une bonne dose de suspense, il se lit d'une traite avec plaisir. On retrouve un personnage centrale, le principal suspect, Dahl. Autour de lui gravite des personnes issu du milieu judiciaire dont la juge Moore qui décide de lui laisser sa chance lors de son procès. Mais qui a intérêt à ce qu'il soit inculpé ? Les personnages secondaires ont aussi là leur importance car certains ne sont pas aussi innocent qu'ils paraissent ...

Sans vous en dire davantage, j'ai passé un excellent moment en leur compagnie. C'est un roman d'occasion donc je vous laisse le soin de le dénicher 😊

10 commentaires:

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...