Lecture

mardi 6 septembre 2022

Création d'un cadre "ma rentrée chez Nounou".


 Comme les grands qui font leur rentrée scolaire, nos loulous accueillis ont aussi le droit à leur photo souvenir que ce soit la première année chez l'assistant (e) maternel (elle) ou plus.

Année 2022.

J'ai proposé à N, de faire ce coloriage et il y a ajouté des gommettes. 

Après la petite photo 😀, j'ai choisi de l'encadrer avec un cadre maison à partir de feuilles cartonnées.


Sur une premier couleur, j'ai collé la photo imprimé après avoir choisie la dimension souhaité. Reste à faire l'entourage avec l'autre couleur et le tour est joué.



J'ai rajouté une ficelle pour que Papa et Maman l'accroche où ils le souhaitent.

 
Année 2023.


Comme chaque année, la petite photo de rentée et cette année, ils sont 2 : N, 2 ans et demi, qui était déjà l'année dernière et L, 19 mois.

Avec du papier cartonnée et du fil chenille, voici notre cadre 2023. On a juste rajouté des miroirs autocollants.







Bien entendu, cette activité fonctionne pour toutes les fêtes ou même juste pour le plaisir d'offrir 💓



 

14 commentaires:

  1. Un joli souvenir! Par contre, je n'ai pas compris où tu mets le coloriage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le coloriage a été photographié en même temps que l'enfant et celui - ci est rangé dans son classeur !

      Supprimer
  2. C'est vrai que les photos font toujours plaisir aux parents, en plus ces derniers doivent être content de voir toutes les belles activités que tu fais avec eux.

    RépondreSupprimer
  3. c'est très sympa et une belle entrée en matière ! bonne reprise à toi

    RépondreSupprimer
  4. C'est top! J'ai encore ce genre d'oeuvre que la Miss avait fait chez sa nounou ^^

    RépondreSupprimer
  5. Bonne rentrée aux petits avec une belle activité !

    RépondreSupprimer

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...