Lecture

mardi 9 août 2022

Découvrons une lecture mystère ...

 La maison d'Edition HarperCollins m'a gentiment proposé de découvrir un roman mystère. J'ai donc reçu un livre d'environ 160 pages avec un couverture très bien camouflé 😀 merci à eux ! 


Ma mission est donc simple : lire. Et ça devrait pas être un souci pour moi. Ma première impression fut de me dire que ce style d'écriture et de scénario me rappelle fortement les séries Harlequin. Et je ne me suis pas trompée ...

15 jours plus tard, j'ai pu enfin découvrir le titre "La protégée du Magnat Italien" et il s'agit comme je l'avais pressenti qu'il s'agit de la série Azur - Harlequin. Ce n'est pas un style que je découvre car je possède une dizaines de titres identique. 


Paloma, jeune héritière d'une société est retrouvée par Daniele , un collaborateur. Celle - ci a été enlevé et cela coincide avec le décès de son grand - père. Il y a donc des membres du conseil qui ne souhaite pas sa présence. Il lui propose donc une solution pour que la situation soit claire pour tous : le mariage. Une attirance mutuelle refait alors surface ... Pourtant, il a juste juré de la protéger, pas de l'aimer ...


L'histoire se lit, il n'y a pas de prise de tête et la fin est prévisible. Les romans Harlequin sont ficelés comme tels ! Je ne suis pas une inconditionnelle mais entre deux romans plus noirs, ce n'est pas désagréable. J'ai appris par cette occasion qu'Harlequin est liée à la maison d'Edition HapperCollins.

Dans la foulée, ils ont eu la gentillesse de m'envoyer un second roman "L'enfant d'un disparu", avec un très joli éventail.


On retrouve la même trame : Priya, jeune femme retrouve son marie, disparu lors d'un accident d'avion 8 ans plus tôt. Un mariage éclair mais qui a eu une bien belle conséquence: un petit garçon. Comment Christian va réagir en apprenant sa paternité ? Leur histoire va t -elle repartir ? 

Les deux romans sont sortis en Aôut 2022, ils sont donc facile à se procurer.

Harlequin (La protégée du Magnat Italien)

Harlequin (L'enfant d'un disparu)

Maison d'Edition HaperCollins


8 commentaires:

  1. Bonjour. C'est sympa de lire un livre sans savoir quelquefois ce que raconte l'histoire, ce peut être une bonne découverte...Je vois que tu es bretonne, peut-être cela t'intéresserait de t'inscrire sur cette page..https://www.facebook.com/groups/342831903408550

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, oui, le principe est sympa. Je suis du Finistère, pas loin de Brest. Je vais aller voir, merci !

      Supprimer
  2. Coucou et bien c'est original de lire un livre sans regarder la couverture mais pourquoi pas et franchement les histoires ont l'air sympathiques pour tuer le temps sur le transat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je pense aussi. Pas de prise de tête, ça fait du bien aussi.

      Supprimer
  3. Ha tient c'est original de lire un livre comme sa

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve l'idée de cacher le titre vraiment bien, j'avoue, ça donne une autre approche à la lecture

    RépondreSupprimer

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...