Lecture

vendredi 5 août 2022

Peinture - patate !


La peinture est une activité manuelle que j'apprécie autant que les enfants ! Mais pour varier et faire découvrir d'autres manières de peindre, on peut tout à fait se passer de pinceaux. La pomme de terre en est un excellent exemple. 

J'ai donc proposé à N, 17 mois et Eden un petit atelier peinture-patate. 

Il vous faut de la peinture, deux morceaux de pommes de terres (une coupé en deux !) et des feuilles. 

Et c'est parti ! Eden a, bien sûr, adoré quand à N, c'est une première approche mais le résultat est sympa ! Il a surtout essayer de manger la pomme de terre 😌





Comme à mon habitude, voilà les chefs d'oeuvres. 


N.






Eden

8 commentaires:

  1. je connais ! c est une activité très sympa, les enfants adorent :)

    RépondreSupprimer
  2. Ha tiens c'est une bonne idee

    RépondreSupprimer
  3. Coucou c est sympa de diversifier les activités autres qu avec un pinceau.

    RépondreSupprimer
  4. C'est simple et efficace. En plus, on en a sous la main, c'est une superbe idée et je trouve que l'enfant tient facilement une pomme de terre par rapport au pinceau

    RépondreSupprimer
  5. Coucou et puis c'est aussi une activité qui laisse parler ses émotions et détend aussi

    RépondreSupprimer

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...