Lecture

jeudi 7 juillet 2022

Notre plage ...

 

Vivre en Bretagne a l'avantage que nous sommes près de la mer et rien que pour ça, j'y reste ! Pour faire découvrir (ou redécouvrir) le sable aux enfants, j'ai proposé une activité à N, 16 mois et A, 3 ans un atelier collage afin de créer notre plage. 

La sable est un excellent moyen de travailler la motricité de la main, le sens du toucher et l'utilisation modéré (ou non) de la colle. 

Pour faire la votre, vous aurez besoin de sable, d'un pinceau, d'une tube de colle, de galet coloré type aquarium et d'une feuille de couleur. 


Pour N, j'ai guide ses geste alors qu'A a fait toute seule et avec grand plaisir. 

 

Et voilà une activité simple mais parfaitement dans le thème de l'été ! 🌞🌞🌞

Le dessin de A est à gauche et celui de N est à droite.


 


4 commentaires:

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...