Lecture

jeudi 26 mai 2022

Fruit d'Or nous régale !

 En pure bretonne, je ne peux pas vous cacher que j'adore le beurre ! Alors quand j'ai été sélectionnée pour donner mon avis sur la gamme de beurre végétal Fruit d'Or, j'étais ravie ! 

Cette gamme est végétal et donc convient à tous les régimes alimentaires, utilisable en cuisine, pâtisserie ou en tartine. Niveau composition, nous avons une note Yuka de 30/100 par rapport à la présence de sel et de graisses mais aucun additifs, pas d'huile de palme et pas d'allergènes.

 

 

Tout d'abord, je me suis rendu en magasin pour me procurer le produit, ce qui n'a pas été évident car j'ai du faire plusieurs magasins avant de le trouver. J'ai choisi le demi-sel mais le doux était aussi un choix possible. 

Le soir, c'est l'heure du début du test et rien de mieux qu'un bon de pain pour ça ! Eh bien, c'est bon tout simplement et même trop bon selon mon fils de 10 ans 😆.

 

Et si vous avez des enfants, vous connaissez peut être l'astuce du beurre dans les pâtes ou le riz (et accessoirement pour le poisson ? 😂 Fruit d'Or a donc été également testé sur du chaud, toujours aussi apprécié. 

 

Mon avis général est que c'est un très bon produit, je ne l'ai pas testé en pâtisserie en revanche. Il n'est pas présent dans toutes les enseignes, dans mon cas. Je ne pense pas me tourner de manière systématique vers cette marque, je garde mes préférence mais c'est une belle découverte. 


Et vous, beurre demi sel ou doux ?



26 commentaires:

  1. zéro additif : alors je valide !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a une très bonne composition 😀

      Supprimer
  2. Demi-sel pour mon mari et doux pour moi et les enfants 😉

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    Bretonne, je ne prends que du beurre demi sel . ^^ Il n'est impossible de prendre du beurre doux que je trouve sans goût.

    RépondreSupprimer
  4. Tout dépends pour quoi, pour les fruits de mer, demi sel, après le demi-sel peut s'utiliser pour tout ou presque, mais le sans sel au moins est une valeur sûre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, tout dépend des goûts 😀

      Supprimer
  5. Je n'aime pas beaucoup le beurre. Seulement pour les mouillettes des œufs à la coque, du demi sel pour le coup.

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est pas une marque vers laquelle je me dirige spontanément mais pourquoi pas

    RépondreSupprimer
  7. J'avoue que je n'ai jamais appelé ça du beurre mais de la margarine. Et c'est ce que ma mère utilisé pour cuisiner. Par contre pour mettre dans pâtes ou les pommes de terres, personnellement je préfère le beurre. Idem pour les tartines etc.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ici on est carrément beurre demi-sel en Bretagne c'est une obligation haha et sincèrement le beurre doux je ne trouve pas ça bon et plutôt écoeurant !!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ici on est carrément beurre demi-sel en Bretagne c'est une obligation haha et sincèrement le beurre doux je ne trouve pas ça bon et plutôt très écoeurant !!

    RépondreSupprimer
  10. beurre demi sel en bonne Bretonne que je suis :)

    RépondreSupprimer
  11. zéro additif c'est essentiel
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...