Lecture

jeudi 14 avril 2022

Pour faire un bébé - Khalysta Farall et Jeanne Sélène.

 

"Dis, comment on fait les bébés ? "Voilà la question qu'en tant que parents, nous seront amenés à un jour, répondre. Parmi les réponses que l'on donne, on retrouve différentes versions avec la nature (les fameux choux), la technique (le gentil docteur qui a aidé) ou la version "vérité" tout simplement ! 

J'ai choisie cette dernière mais avec le vocabulaire adapté. Après tout, les trois premiers ont l'âge de comprendre puisqu'avec l'arrivée d'Abby-Gaelle donc d'une petite soeur, ils ont vécus avec moi une nouvelle grossesse.

 Il y a quelques semaines, j'ai reçu le livre "Pour faire un bébé". Destiné aux enfants, il aborde les sujets de l'anatomie des organes sexuels, la conception, l'évolution de bébé, la naissance et même les règles. Pas de superflus, seulement des mots simples et plus c'est simple plus les enfants comprennent. 



 

Autre point positif, une page est dédié à l'aide à la procréation. C'est important puisque l'enfant apprend que les bébés ont parfait besoin d'un coup de pouce pour venir au monde.


Alors je ne peux que vous le conseillez. Un vocabulaire simple qui mène à l'essentiel, une double page illustration/texte ce qui donne un très bon livre à avoir dans ses bibliothèques. 

D'ailleurs, vous trouvez sur le site de la maison d'édition d'autres ouvrages documentaire pour le jeune public et les adultes. 

 



 Je remercie Khalysta et Jeanne pour la découverte et au plaisir de découvrir d'autres ouvrages 💓


Liens :

Maison d'édition Jeanne Sélène

L'auteure 

Facebook Jeanne Sélène

Facebook Khalysta Farall 


Comment avez vous répondu à vos enfants ? Plutôt version "vérité, nature ou technique ?


16 commentaires:

  1. Ce n'est pas le type d'ouvrage qui me plairait pour répondre aux questions de mes enfants

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air très bien fait
    et très technique par contre, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne trouve pas, c'est aussi une manière d'appréhender son corps.

      Supprimer
  3. Pour le coup je trouve que ce livre est très complet et bien fait, mais est-il adapté à tous les ages... Je me le demande. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à la demande de l'enfant, s'il n'est pas en demande, ça peut attendre !

      Supprimer
  4. Helloo ah bah ils vont avoir peur des dessins lol. Mais c'est une chouette approche je trouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien, au contraire, ils appréhendent leur corps de cette façon.

      Supprimer
  5. Il m'a l'air très bien ce livre pour répondre aux questions des enfants.

    RépondreSupprimer
  6. Hello
    Le sujet est très intéressant : ça permet d'avoir un support par contre je suis étonnée par le choix des illustrations pas forcément adaptées pour de jeunes enfants.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans mon cas, ça ne me gêne pas plus que ça ... Mais ça ne peut pas convenir à tous.

      Supprimer
  7. Je trouve ça très bien la page qui parle de procréation assistée!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou c est sympa et je trouve intéressant pour expliquer aux élèves en primaire comme support par contre un peu trop compliqué pour mes enfants plus jeunes.

    RépondreSupprimer

Gérer son argent - Maxime Serane.

Merci à Maxime Serane pour la réception de son livre ☺ Ce n'est pas la première fois que je vous parle d'un livre où l'argent es...