Lecture

mardi 9 novembre 2021

Notre séjour à Disneyland Paris en Septembre 2021.


Nous y sommes, après 6 heures de route avec un départ du Finistère (à 5 heures du matin ça pique 😀), nous allons franchir les portes de Disneyland Paris, avec 3 enfants qui ont très hâte ! Bébé est resté chez les grands parents, nous avons donc les 3 grands.

Nous sommes passés à l'hôtel chercher nos magicpass pour avoir la gratuité du parking. Nous logeons au Disney Davy's Crockett Ranch. L'article est ici.. Cet hôtel du parc ainsi que le Disney Village ne sont pas desservis par la navette dont la gratuité pour se garer. Ils serviront également à l'entrée au parc.

JOUR 1


Une fois entrés après passage au contrôle des affaires personnels et du passe sanitaire, nous faisons un tour au grand parc afin de bénéficier de la priorité aux attractions. En effet, Sacha est reconnu à la MDPH. Il a suffit de la notification et d'un certificat médical. 

Attention ❗C'est une démarche à faire en amont de votre séjour. Il faut contacter le parc quelques semaines avant avec les justificatifs. Une adresse e-mail vous sera communiquée pour cela. Ainsi, dans certains cas, un accompagnant aura la gratuité de son séjour. A ce jour, de ce que je lis sur les groupes Facebook spécialisé pour le handicap de mon fils, il ne suffit plus d'avoir la notification, il faut la carte CMI. Pensez donc à faire la demande à la MDPH de votre département. 

C'est parti pour une petite après midi de découverte. Le temps est clément, un peu trop peut être ... Notre bungalow, n'étant pas prêt, nous sommes habillés comme au départ soit assez chaudement 😂 Bon, il n'y a plus qu'à enlever les pulls. 

On a surtout croisé des personnages comme Winnie ou Jessie de Toy Story.


 



 Comme vous pouvez le voir, il n'est pas possible de s'approcher à moins d'un mètre. Les enfants sont quand même ravis !

Puis un petit tour dans quelques attractions donc "the small world". Ah oui, Eden a tenté d'enlever Excalibur de son rocher mais sans succés. 


 

 

D'ailleurs, nous l'avons fait 3 fois. La fatigue s'est faite sentir alors nous sommes rentrés prendre possession de notre habitation temporaire.


JOUR 2

 

Après une nuit correcte, c'est reparti ! Je dis "correcte" car faire cohabiter 3 enfants dans une seule chambre alors que d'habitude, ils ont chacun la leur, c'est compliqué 😌 Réveil à 6 h pour l'un qui réveille en passant les deux autres ... Le temps est à la pluie mais ça ne fait pas de mal. 

Nous croisons Mickey, Minnie et ses copains dés l'entrée.


 C'est Samedi, au programme : on écoute les souhaits des enfants. On a alors fait, entre autres, le grand parc pour découvrir le bateau pirate, au passage et fait l'attraction "Pirates des Caraibes" qui nous a bien surpris avec ces deux petites chutes.


Pas de parades ni de spectacles mais on a croisé une mini "parade" de princesses Disney donc Mérida de Rebelle ou Tiana de la princesse grenouille. Leeloo - Rose était aux anges 💗


 Ah et sinon, les enfants ont conduit une voiture à Autopia ! D'ailleurs, les employés de l'attraction ont été très sympa. Mon conjoint était avec les deux garçons et Eden a été déçu de ne pas conduire à la fin du tour. Il a pu rester pour un second tour sans avoir à sortir du véhicule.


Je ne vous ai pas montré notre nouveau copain, Donald ? 


JOUR 3 

C'est Dimanche et le retour est prévu pour le début de l'après - midi. Eh oui, il y a école le lendemain. Comment dire ? Trop chaud, trop de monde, trop de trop ... 


Alors on décide de refaire The small World pour la troisième fois et on repart, direction la Bretagne ! 


 

Mon bilan : 

Ce fut notre second séjour dans ce célèbre parc. Le premier était en Février 2016, nous n'avions alors que 2 enfants, Sacha et Leeloo Rose, âgés de 5 et 3 ans. Pour celui ci, il y avait Sacha, Leeloo Rose et Eden, 9, 7 et 3 ans. J'ai apprécié les moments en famille et les manèges que nous avons fait. Pas de sensations fortes car nous n'aimons pas ça ! Des personnages bien présents dans les 2 parcs, un temps plutôt sympa, on en gardera un super souvenir. Mais je ne le referai pas d'ici quelques années ... La carte de priorité a clairement été un allié de taille pour le temps d'attente.

Le dernier jour était peut être de trop ... Mais chaque personne vivra son séjour à sa façon. Côté repas, j'en parle dans l'article sur notre hébergement ici (possibilité de faire ses propres repas) mais nous n'avons fait qu'un seul restaurant. Les sandwichs étaient nos meilleurs alliés que ce soit pour le budget comme pour les enfants. Les nôtres ne mangent pas grand chose en général sauf au fast food. 

Mes conseils : 

- Si vous souhaitez une priorité aux attractions et spectacles, pensez à faire vos démarches en amont. 

- Une poussette n'est pas une mauvaise idée ! Le parking est à 10 bonnes minutes à pieds ...

- Des habits en cas de changement de temps pourrait être une bonne option. 

- Réserver les restaurants sur l'application ou sur Internet ! Mais je miserai plutôt sur les repas simples fait par vos soins 😁(dans la mesure du possible, bien sûr !).

- Les bébés n'ont accès à aucunes attractions du parc alors si vous pouvez être plusieurs adultes pour vous relayer, c'est toujours plus sympa ! 

Et amusez - vous ! Depuis peu, les choses ont changés avec de nouveau la parade, les spectacles et les distanciations sociales allégées. 

Pour finir, voici ma puce, absente du voyage en tenue de Minnie 😍


 


Avez vous des questions à rajouter ? Quelle est votre expérience de Disneyland Paris ?


12 commentaires:

  1. de chouettes souvenirs pour la petite famille :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours amusant Disney !!
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  3. Ici j'étais une seule fois quand j'étais petite

    RépondreSupprimer
  4. Nous y sommes allés en Octobre pour la première fois avec les enfants, c'était top !

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. En famille ça doit être chouette!

    RépondreSupprimer

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...