Lecture

jeudi 28 octobre 2021

Notre séjour au Disney's Davy Crockett Ranch - Septembre 2021

 

Nous sommes une famille nombreuses et à ce titre, trouver un hébergement qui dessert les parc Disneyland Paris n'est pas simple. Nous devions, de base, partir à 6, avec nos quatre enfants mais nous avons décidé quelques jours avant de laisser Abby - Gaelle en Bretagne, sous la garde des grands parents. 

Les bébés, n'ayant accès à aucunes attractions des parcs, un de nous deux aurait du, attendre son tour pour les attractions. Mais elle aura le plaisir d'y aller d'ici quelques années. 

On a donc opté pour une solution d'hébergement simple économique et au calme, idéal pour se remettre d'une journée plus mouvementée. Il s'agit du bungalow tribu trappeur mais il y a également le bungalow tribu pionnier.

Ce bungalow dispose de deux chambres, une avec un lit double et une avec 3 lits simples avec possibilité d'un quatrième couchage.


 

Il y a également deux salles de bain, un salon/salle à manger avec télévision et une cuisine équipée : lave vaisselle, micro onde et cafetière.




Les draps sont fournis ainsi que la possibilité d'un lit bébé mais celui -ci sera dans la pièce principal, les chambres n'étant pas assez large pour accueillir celui - ci. Mais vous aurez un vrai lit à barreaux ce qui est un plus 😀

L'extérieur est composé d'une terrasse en bois avec une table, un barbecue, le tout dans un environnement verdoyant au milieu d'un bois. C'est vraiment dépaysant et agréable. Il y a une place de parking sur l'emplacement mais si vous avez comme nous, une voiture 9 places, c'est juste. 


 

Pour l'arrivée, la réception est ouverte 24 h/ 24 mais les clés sont données seulement à partir de 16h, quand au départ, c'est 11h. Pas de caution ou d'état des lieux, en partant, il y a une boîte à clé au niveau des barrières de sécurité. Le site est composé de décors qui rappelle le far West, ce qui est bien sympa. 

On y trouve un bar et un restaurant (la Taverne) où la formule est à volonté. Dans notre cas, c'était la commande à table au vu des restrictions sanitaires mais cela a changé depuis peu. On trouve aussi une piscine avec jacuzzi, une boutique et une aire de jeux pour enfant. 


J'ai beaucoup aimé l'ambiance du site, on retrouve des éléments sympa comme des tentes , des éléments de décoration comme des statuts en bois ou des totems. L'aire de jeux a fait le bonheur des enfants, des structures tout en bois. Un chemin piéton permet une jolie balade, éclairé la nuit si besoin. 

 

Côté restauration, le restaurant propose les petits déjeuners mais avec possibilité de récupérer des paniers à un point de livraison. Autrement, il propose des repas avec formule à volonté. Lors de notre séjour, le service se faisait à table en raison des règles sanitaires mais toujours à volonté. Il suffisait de cocher sur un papier de commande ce que nous voulions et autant de fois que désiré. 

 

 

Pourquoi un restaurant à volonté ? Car nos enfants mangent peu à l'extérieur et cela s'est confirmé de suite. Eden n'a mangé que du pain et Leeloo Rose a picoré. Quand à Sacha, il a bien mangé 😀 ! Si je dois être honnête, je n'ai pas apprécié plus que cela ... Comptez 120 euros pour 5 personnes (2 adultes et 3 enfants).

 

                                                C'est là que je rebondis pour vous parler du côté économique du bungalow car comme il est équipé d'une petite cuisine, vous pouvez préparer les sandwichs pour la journée ou le soir, faire votre repas vous même, ce que nous avons fait le Samedi soir après la piscine.

                                                

Bila de notre séjour :

Si je devais revenir au parc Disneyland Paris, je retournerai avec joie au Disney's Davy Crockett Ranch mais mon coeur balancerait également pour le Disney Village Nature, qui est juste à côté. A 10/15 minute en voiture des parc, et avec la gratuité du parking hormis le fait de devoir se garer, c'est un bon compromis pour les personnes qui apprécient l'ambiance de Disney et le calme d'un week end de détente en famille. 

Le cadre est verdoyant et agréable, le logement est aussi très bien pensé pour 6 personnes. Seul bémol mais c'est ainsi dans la nature, mon mari et moi même, sommes revenus avec des boutons, signes de passage d'insectes invisibles la nuit (ou le jour, qui c'est !). Ils ont disparus quelques jours après notre retour. 

La piscine est aussi sympa à faire mais éviter les heures de pointe à partir de 18h/19h, c'est à cette heure que les visiteurs rentrent du parc. Pour notre part, nous y sommes allée le Samedi vers 17h. 

 

                                                 

Toutes les informations ici 👇

https://www.disneylandparis.com/fr-fr/hotels/disneys-davy-crockett-ranch/


11 commentaires:

  1. Oh c'est dépaysant ! Cela doit plaire vraiment aux enfants (mais aussi aux adultes) ! J'aime bien cette ambiance.

    RépondreSupprimer
  2. on avait fait l hotel new york qui est devenu le marvel maintenant
    j aimerais aller dans l hotel qui donne direct sur le parc !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou je n'y suis jamais allée en fait à Disney; suis plus solitaire et j'aime les endroits où peu de monde; ce bungalow est chouette tout de même

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette idée et cote tarif ça donne quoi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moins de 700 euros pour 6 personnes pour 2 nuits/3 jours. Et avec les billets d'entrées au parc.

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...