Lecture

jeudi 21 octobre 2021

Préparons Halloween avec Galopin - Stéphane Soutoul et Audrey Lozano.


 Merci au édition Elixyria pour le roman jeunesse. Pour rappel, j'ai la chance d'être leur partenaire pour mon plus grand bonheur ( et celui de ma bibliothèque) 😃

Les vacances de la Toussaint approche et pour les enfants, cela signifie Halloween. La seule fête où ils sont autorisés à aller toquer au porte, à demander des bonbons et à se déguiser pour faire peur aux adultes (ou pas 😁). Cette année, pas de porte à porte pour nous en raison de la situation sanitaire mais on ira voir la famille proche. 

Pour introduire un peu l'ambiance, j'ai choisi de découvrir l'histoire de "Galopin prépare Halloween". Il s'agit d'un livre jeunesse de 110 pages. On y fait la connaissance de Julien dit "Galopin" à cause de ses nombreuses bêtises. Ce jeune garçon de 10 ans adore Halloween et cette année, il a l'autorisation d'inviter des amis chez lui pour l'occasion. Au programme, des blagues (pas toujours appréciés), des bonbons (c'est une évidence), des fantômes, des citrouilles, des arraignées et bien d'autres ...

Sacha et Leeloo Rose ont appréciés que je leur lise cette histoire. D'ailleurs, j'ai trouvé sympa que le personnage un peu geek soit également un Sasha (comme le mien !).

Je trouve que le personnage de Galopin est attachant malgré son côté "farceur". Son souhait est de faire plaisir à ses amis, il aime donc apporter du bonheur autour de lui 😉

Parlons du livre en lui même, les illustrations d'Audrey Lozano me plaisent beaucoup.

 

La dédicace est d'ailleurs trop sympa ! Vous ne trouvez pas ?


 

Comme d'habitude, les liens pour vous le procurer sont ici 👇

Décitre.

Fnac 

Amazon

Librairie Eryolles 

Site de l'éditeur.

15 commentaires:

  1. Merci pour ce partage. Alors ici aussi pas de porte à porte mais une petite fête d'halloween à la maison

    RépondreSupprimer
  2. Les dessins sont super beaux!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la découverte. Je me suis rendue compte en plus que je n'avais aucun livre sur cette thématique, donc chouette.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas ce personnage, ça a l'air très rigolo

    RépondreSupprimer
  5. Les illustrations ont l'air sympa et ce doit être un livre intéressant pour les plus jeunes.

    RépondreSupprimer
  6. Normalement chaque année je fais un truc, mais cette année... je ne peux pas :( merci pour ce chouette article !

    RépondreSupprimer
  7. c'est très sympa pour les petits
    merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  8. Très sympa comme ouvrage et d'actualité avec Halloween qui approche à grands pas !

    RépondreSupprimer

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...