Lecture

mercredi 18 août 2021

Julia petite licorne - Laura D/Théo Berthet.


 Merci à la maison d'édition Elixyria pour la réception de ce livre jeunesse. Comme vous le savez, je suis depuis début Juillet partenaire mon plus grand bonheur ainsi j'aurais l'occasion de vous présenter chaque mois une nouvelle lecture provenant de leur catalogue. Mais aussi vous gâter avec de chouettes concours 😀 Je suis trop contente ! 

Découvrons Julia, une petite fille pétillante pleines de questions  et qui rêve d'être une licorne ainsi elle ne quitte jamais son déguisement. Le livre raconte deux histoires différentes. 

Dans la première nommée "Julia fait des bêtises" , Julia s'ennuie, sa maman a du travail et son petit frère fait la sieste. Mais que peut - elle faire pour attirer l'attention de celle - ci. Alors à votre avis, que va imaginer notre héroine ? A la fin de chaque histoire, l'enfant est amené à réfléchir à ce qu'il a entendu comme ici où l'on lui demande ce qu'il ferait si sa maman est elle aussi occupée. 

 

Dans la seconde histoire intitulée "Julia fait de la peinture", la petite fille découvre son papa en train de peindre à l'extérieur de la maison et nous apprend qu'avec des couleurs primaires, toutes les couleurs sont accessibles. D'ailleurs, savez vous quel mélange de couleur permet d'obtenir un beau rose ? 


 
Les illustrations sont très jolies, signées Théo Berthet. L'univers de la petite fille est pétillant, acidulée et doux à la fois. 

Le petit plus : la police de caractère est adapté à tous y compris aux troubles DYS. 


Maison d'édition 👉 facebook  

                            👉site Internet

                            👉Instagram

Pour avoir votre exemplaire 👉 Cultura 

                                               👉France Loisirs

                                                👉Amazon

 

Dessinateur        👉Site Internet 



16 commentaires:

  1. c'est très chouette et top que ça soit adapté aux DYS !
    Quelle jolie maison d'éditions !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou c'est chouette ces petits livres illustrés et c'est sympa qu'ils soient adaptés pour les dys

    RépondreSupprimer
  3. Ma fille est fan de licornes, voilà un ouvrage qui lui plairait !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou sympa ce partenariat, parfait pour les enfants de découvrir de nouvelles aventures.

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont jolies les illustrations!
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  6. Mes enfants sont dans une passade où il adore lire les livres puisqu'il maîtrise fraîchement la lecture. Ma fille adore les licornes donc je pense que ce livre serait parfait à la maison !!

    RépondreSupprimer
  7. Très intéressant ce livre, ce n'est pas si souvent qu'il y a un petit texte pour les enfants qui lisent un peu

    RépondreSupprimer

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...