Lecture

vendredi 28 mai 2021

Recycler un peignoir en lingettes lavables.


 Je suis une adepte des lingettes lavables depuis des années que ce soit pour moi ou pour les enfants et dans ma démarche "zéro déchets", je suis partie dans le projet de recycler un peignoir usagé pour en faire de nouvelles lingettes. Le motif n'est pas des plus fous mais ça dépanne toujours, n'est ce pas ? Avec des enfants en bas âge, entre le débarbouillage et les changes, il n'y en a jamais assez 😌

Bien sûr, cela marche aussi avec des serviettes de toilettes usagés. Mais mon but était d'éviter de faire de la couture, n'ayant pas le matériel adéquat, de plus, je ne suis pas vraiment la plus à l'aise avec ça ! 

 Niveau matériel, il faudra juste :

- un peignoir ou une serviette usagé.

- un stylo et une règle pour la première lingette afin de définir la taille voulu. Il suffira de superposer la première à la seconde et ainsi de suite ...

- un bon ciseau ✁✁

 

Vous utilisez des lingettes lavables ? Tenter de vous y mettre ?
 

8 commentaires:

  1. C'est plutôt une bonne idée ! Je note tout ça, je vais probablement tenter prochainement :)

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée de récup, j'ai fait ça avec des serviettes usées aussi !

    RépondreSupprimer
  3. j'utilise beaucoup les essuis tout et les lingettes démaquillantes lavables. Je trouve cette idée DIY et de recyclage Top !!! (bien que moi je ne suis pas du tout douée en DIY)🤩

    RépondreSupprimer
  4. C'st une bonne idée pour eviter de jeter

    RépondreSupprimer
  5. Ha oui, effectivement si c'est juste du découpage, bah c'est facile. Là par contre on faisait ça pour les carreaux avec ma mère à l'époque, et on utilisait les ancien torchons de cuisines qui étaient troué.
    Sinon j'utilise des serviettes de bain trouée, donc bon, je vais même pas les jeter au final.
    Mais je suis une adepte de l'essuie tout jetable, d'autant que je transpire des mains donc j'en ais toujours en main et le pouvoir absorbant je trouve n'est pas le même.

    RépondreSupprimer

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...