Lecture

lundi 1 février 2021

Regardez - moi jongler de Laurent Numez.


 Merci à Babelio et les éditions du Cerf pour l'envoi du livre. J'ai eu, en effet, la chance d'être sélectionnée pour la seconde fois, à l'opération Masse Critique. Celle - ci permet de recevoir, en échange d'une chronique sur leur site, un livre que vous aurez choisi. 

Pour vous inscrire ou re - découvrir : Babelio 

 

Plongeons dans les 7 pêches capitaux, voulez vous ! Cette série de livres, écrit par plusieurs auteurs, nous parle, à travers une série de différents textes, un pêché. Nous parlerons aujourd'hui de l'orgueil. 

Qu'est ce que l'orgueil ? Selon le dictionnaire: "Opinion très avantageuse qu'une personne a de sa propre valeur aux dépens de la considération due à autrui".

Alors comme l'auteur, Laurent Numez, nous décrit ce pêché ? Vous rencontrerez Eugénie, vieille dame d'un village, où personne ne fut présent à son enterrement. Et pourtant, elle fut la "banque" de tout les habitants, prêtant  sans réellement attendre de remboursement. Avant sa mort, elle pensa que ceux ci lui avaient vendu leur âme. 

Vous apprendrez aussi qu'un jour, des astéroides viendront détruire absolument tout (avec liste des dates et probabilités à l'appui) et que des écrivains en seront choqués car oui, leur oeuvres littéraires seront à jamais oubliées. 

Pour gonfler encore un peu plus notre orgueil, le livre vous appendra par exemple que seule une femelle kangourou peut retarder une grossesse, que l'arrière du genou s'appelle le poplité ou que les écoles au Mexico City ferme dés que le vent atteint  35 km/heure. Vous vous sentez plus fiers d'un coup ! 


Les autres pêches sont disponible si cela vous intéresse 😀C'est un livre qui permet une lecture agréable et facile, les chapitre n'ayant aucun lien entre eux, vous pouvez arrêter votre lecture et la reprendre plus tard. Format poche, il se transporte partout ! Soyez honnête, nous ne sommes pas tous un peu orgueilleux un jour ...



A retrouver ici : 

https://www.eyrolles.com/Litterature/Livre/regardez-moi-jongler-l-orgueil-9782204132954/

https://www.editionsducerf.fr/librairie/livre/19141/regardez-moi-jongler-orgueil

https://www.cultura.com/les-sept-peches-capitaux-l-orgueil-regardez-moi-jongler-9782204132954.html 

https://livre.fnac.com/a14810035/Laurent-Nunez-Regardez-moi-jongler-L-orgueil?Origin=fnac_google

https://www.amazon.fr/Regardez-Moi-Jongler-Sept-Peches-Capitaux/dp/2204132950 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...