Lecture

lundi 1 février 2021

Les ombres de Kervadec - Eric le Nabour.

De nouveau, nous partons chez moi, en Bretagne, plus précisément au pays d'Audierne, dans le Finistère. Nous sommes en 1913 et Elise Jouvet arrive dans cette région inconnue afin d'y prendre ses fonctions de domestiques chez le comte et la comtesse de Kervadec. 

Dès son arrivée, elle n'est pas appréciée par ses collègues de part son côté secret, d'autre part par son côté guérisseuse. Elle est aussi très proche de sa maîtresse, la comtesse et découvre que la famille est sous le coup d'une malédiction depuis des générations. 

Au fil du temps, Elise prend une place à part entière et se rapproche du comte, celui - ci, parti à la guerre, elle hérite du domaine à la mort de sa maîtresse, ce qui ne fait qu'attiser les haines autour d'elle. 

Vaincra t -elle la malédiction des Kervadec ? 

 Roman passionnant, je l'ai lu en quelques heures . J'ai toujours eu une fascination pour les romans mettant en lumière des destins fort, hommes ou femmes. De plus, je retrouve avec plaisir les croyances de Bretagne, que j'affectionne beaucoup. Vous ne devriez pas vous ennuyer une seule seconde ... 

 

A trouver ici (Broché et E.book) : 

Amazon 

France Loisirs 

Fnac 

Cultura 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...