Lecture

lundi 11 janvier 2021

L'amour nu de Françoise Prévost.


 Bonjour tout le monde ! Vous avez pu le remarquer, je ne vous partage que très rarement des livres neufs ou sorties dans les année précédentes, tout simplement parce que je n'en achète pas. Je récupère ou prend en lot en occasion et cela ne me gêne pas du tout. Pas vous ? 

Aujourd'hui, je vous fait découvrir ce roman de Françoise Prévost, sortie en 1981. L'histoire met en scène deux personnes : Claire, interprète à l'Unesco et Simon, océanographe. Tout semble évident entre eux et cela pourrait continuer durablement. 

Mais voilà qu'une grosseur suspecte apparait sur la poitrine de Claire. Elle lui faudra affronter la maladie et la terrible décision qu'est de devoir subir une ablation de ce qu'elle est le plus fière, symbole de sa féminité. Simon doit -il faire partie de sa vie maintenant ? Comment vivre sans sa poitrine et se faire aimer ? 

Tiré d'un film du même nom, le roman n'a pas la vocation de rendre triste ni de faire la morale seulement de partager le temps d'une lecture la maladie de l'héroine et ses questionnement concernant son avenir sentimental. Une lecture qui sent le bon sentiment sans prise de tête, surtout sur un sujet aussi important que le cancer. 


En occasion actuellement trouvé : 

Amazon

Fnac 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On teste la routine expert réparation "Le petit Marseillais".

Merci pour la réception de ce coffret découverte* 🌸 Première routine : le shampoing expert réparation à l'huile de Jojoba bio et son ma...