Lecture

jeudi 10 décembre 2020

Ma sélection de livres enfant sur le théme de Noel pour les 0-3 ans.

 

Bonjour, je vous présente aujourd'hui ma sélection de livres enfant sur le thème de Noel. La tranche d'âge indiqué est juste pour vous donner une idée mais un livre est fait pour être lu sans limite d'âge 😍

 

Les livres sonores 

🎅 Le père Noel - Usborne.


 C'est un de mes préférés pour ses illustrations très sympas avec ses paillettes et son ambiance de fête. Chaque page correspond à un son comme la bruit de pas dans la neige et la magie du traîneau. 

🎅 Vive Noel avec T'choupi - Nathan. 

Vous connaissez sûrement ce pingouin de la littérature jeunesse ? Eh bien, notre héros attend le 25 Décembre avec impatience pour demander son jouet favori. Il suffit de toucher la pastille ! 

 


 🎅 Mes chants de Noel - Gallimard Jeunesse Musique. 

 Découvrez avec votre enfant Petit Papa Noel, Vive le vent et quatre autres chansons dans ce livre sonore, c'est un système à pastille également. 


 

🎅 J'aime Noel - Gallimard Jeunesse Musique. 

 Fraîchement arrivé dans la bibliothèque d'Eden, c'est le même principe que celui du dessus mais le petit plus, c'est que vous retrouvez la version Papa Noel de Tino Rossi, j'adore 💓


Les livres non sonores (mais tout aussi sympa 😃)

🎅 T'choupi fête Noel - Nathan.


🎅 T'choupi et le père Noel - Nathan. 

 

On retrouve encore T'choupi mais de mon côté, j'adore ce personnage 😍

🎅 Le sapin de Noel de Trotro - Gallimard Jeunesse. 

Trotro décore le sapin avec ses parents et comme il est petit, il s'occupe du bas ! 



 🎅 Petit Ours Brun et le sapin de Noel - Bayard Jeunesse. 

On change de héros et on file découvrir Petit Ours Brun (oui, l'ours qui tape dans ses mains comme dit le générique ! ). Il veut toutes les décorations pour orner son sapin. Attention, c'est un livre souple alors il vaut mieux attendre que votre enfant ne déchire plus.


 🎅 L'imagerie des bébés - Noel - Fleurus. 

Un des premiers à raconter et à donner à votre enfants, ce livre est cartonné donc adapté aux petites mains de bébé. Un texte simple pour un chouette moment de lecture. 

Quels sont vos chouchous parmi cette sélection ? Si vous avez d'autres livres à me conseiller, dites le moi dans les commentaires 😀. 

Ajout de dernière minute 😀

🎅 Le premier Noel de Bébé - Usborne.

 Je classe ce livre dans les lectures non sonores car si à la base, il y a un cd, je ne l'ai pas. En effet, j'ai trouvé ce très joli ouvrage dans une boîte à livres et j'ai eu un coup de coeur pour les illustrations. C'est une matière cartonnée, idéal pour les plus jeunes et ils sont inviter à découvrir les traditions de Noel. 

 

🎅 C'est Noel ! Bébé Koala - Hachette Jeunesse.


🎅 Noel - Fleurus.




 🎅 Debout, Père Noel !  - Casterman.


🎅 Joyeux Noel ! - Langue au chat. 


🎅 Petit Ours Brin aime Noel - Bayard Jeunesse. 


🎅 Mickey fête Noel - Fleurus.


🎅 L'atelier du père Noel - Presse Aventure. 


🎅 Si tu croises un elfe grognon ! 1 2 3 soleil. 



Livres pour adultes ici.

Livres à partir de 3 ans ici.







13 commentaires:

  1. Coucou ici je leur lisai pas mal de tchoupi ou des contes de Noël.

    RépondreSupprimer
  2. Chouette sélection, ils ont l'air adorables ces petits livres !

    RépondreSupprimer
  3. Cool ces idées !! c'est parfait en ce moment pour les nièces!! je me les note
    bisous
    Annso

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, il s'agit de livres de mes bibliothèques mais il y en a encore tellement d'autres !

      Supprimer
  4. Ce que mon fils a pu lire Petit Ours Brun aime Noël quand il était petit!

    RépondreSupprimer
  5. Sympa cette petite sélection, il y en a quelques uns qui me disent quelque chose.

    RépondreSupprimer

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...