Lecture

samedi 28 novembre 2020

Les murlures de l'olivier - Fréderick d'Onaglia


 Venez avec moi sans le sud de la France pour découvrir Marie, jeune femme ayant repris une exploitation d'olives biologiques, qui rêve également d'ouvrir une pension équestre. 

Autour d'elle, gravite Trophime Mourgues, un vieux voisin, bien décidé à récupérer ses terres, son fils, Serge, souffrant de problèmes d'alcoolisme, Mathias, son amoureux et un squelette, retrouvé par hasard qui risque de déterrer des anciens secrets datant d'avant la seconde guerre mondiale.

Il s'agit d'un roman avec une lecture facile, une histoire captivante mais on ne s'ennuie pas, le personnage principal, Marie, est une combattante et souhaite atteindre ses objectifs tout en faisant le bien autour d'elle. J'ai passé un bon moment, sans prise de tête, entre deux livres plus dures. 

Mon lien Babelio 

A acheter ici 👎

Espace culturel  

Fnac 

Amazon 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...