Lecture

vendredi 30 octobre 2020

Ma sélection de livres d'Halloween pour enfants.


Je peux déjà vous dire que sur toutes les bibliothèques de la maison, j'ai trouvé peu de livres parlant d'Halloween ou même de peurs. Et pourtant, on est pas loin des 4000 livres ... 

Au programme : sorcières, ogres, déguisements, fantômes, ... 

 

Casper et ses amis, Qui a peur du petit fantôme ? - GP Rouge et Or


Casper est, comme tout le monde le sait, un gentil fantôme mais comment convaincre les autres personnes ? Heureusement, les animaux sont davantage ouvert ! 

 

Casper et ses amis, les méchants fantômes. - GP Rouge et Or

 

Les autres fantômes chassent Casper car il ne veut pas faire peur aux villageois. Mais attention à sa malice !  


3 histoires de magicien, de dragon et de sorcière - Edition Lito

 

Kirikou et la sorcière - Milan

Vous connaissez certainement le film ! Alors faites découvrir à vos enfants le livre. 

 

Dora fête Halloween - Atlas Jeunesse


Avec Dora, vos enfants se familiarisent avec la fête d'Halloween grâce à ce livre à volets où on découvre Dora allant au bal des monstres mais attention à Chipeur, il veux les bonbons ! 


Les contes de la folie Méricourt - La table ronde


Vous connaissez la sorcière de la rue Mouffetard ? Eh bien, elle a déménagé pour plus de tranquillité, rue de la Folie Méricourt. Elle se pensait à l'abri des histoires, ce ne sera pas le cas. 😂


Luc et Léa - Editions du Rocher. 


Luc et Léa sont poursuivis par 3 ogres géants, vont - ils leur échapper ? 

Galopin prépare Halloween - Edition Elixyria. 

 


 Joyeux Halloween petit fantôme ! - Nathan (collection Kididoc).




Vous aimez aussi les livres à thèmes ? Avez-vous des lectures à me conseiller ?

Bonne lecture.

 

 

14 commentaires:

  1. Coucou,

    Oh Casper, ça me rappelle bien des souvenirs !

    Mon fils adore faire la chasse aux bonbons, mais il n'aime pas les costumes effrayants. Pour te dire, même les derniers Harry Potter il n'a pas regardé, il a eu peur lol

    Belle journée,
    Laura - Happy Lobster

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les derniers Harry Potter sont plus "adultes", en effet ! Je n'ai jamais accroché à la saga mêle si j'ai regardé par curiosité.

      Supprimer
  2. Je suis impressionnée par le nombre de livres ... wahou... sinon, perso j'ai une grosse grosse préférence pour les livres de Noël par exemple

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a un peu plus à ce jour lol ! J'ai aussi mes sélections pour pour Noel !

      Supprimer
  3. Je prend note y'a des titres vraiment sympa

    RépondreSupprimer
  4. Ouaw c'est une chouette sélection !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore Casper! D'ailleurs on va sans doute regarder le film en famille ^^

    RépondreSupprimer
  6. Sympa cette petite sélection d'ouvrages. Pour les plus grands il y a aussi "Chair de Poule"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais, j'en ai quelques uns ! D'ailleurs, je peux peut être les proposer aux plus grands s'ils le souhaitent, tiens !

      Supprimer
  7. oh Casper c'est mon favori ! c'est très sympa ces petites histoires ! c'est vraiment ma période préférée <3

    RépondreSupprimer

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...