Lecture

vendredi 23 octobre 2020

Jacqueline Sauvage

 

"Je voulais juste que ça s'arrête" - Jacqueline Sauvage - Edition Le livre de Poche - 2017

Je connais l'affaire de nom mais je ne peux pas rester insensible à l'histoire de cette femme âgée de 65 ans à l'époque des fait, qui a vécu plusieurs décennies au côté d'un mari violent. Elle comme ses enfants ne seront pas épargnés. Alors on peut se dire, pourquoi est -elle restée ? Je pense que si l'on a la chance de ne pas vivre cette situation, nous ne sommes pas en mesure d'imaginer nos réactions. Que l'amour, si malheureux ou malheureuse que l'on soit, a son propre raisonnement. 

J'ai frisonner avec Jacqueline Sauvage, le livre est court mais il résumé en 180 pages les années de douleurs, d'espoir et de vie d'une famille. Aujourd'hui, après sa grâce présidentielle en 2016, elle n'est plus de notre monde car elle est décédé à l'âge de 72 ans. 😔Elle a été la représentante des violences faites aux femmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...