Merci à la maison d'édition Goater pour la réception de cet ouvrage (*).
On va parler de la Bretagne et un peu en Loire-Atlantique avec ce livre qui est l'oeuvre d'un collectif d'autrices bretonnantes et non bretonnantes pour parler de la place de la femme dans la société. Tout est abordé : la politique, les festivals, l'agriculture, ...
C'est un mélange entre des témoignages, de la poésies ou encore des essais où la voix de ses femmes résonnent de manière puissante à travers leurs mots.
Le petit plus est la présence de texte en français et en breton. Pour les débutants comme moi, il y a possibilité de trouver la traduction ☺Ma fille de 12 ans, qui a fait sa maternelle/primaire en Diwan m'en a lu une bonne partie, il n'y a pas d'âge pour se familiariser avec le mouvement féministe après tout.
Pour la petite histoire, Laurence Lavrand, qui y participe est la maman d'une amie de mon adolescence, j'ai été agréablement surprise de croiser son nom. Alors si vous souhaitez entendre des femmes fortes, je ne peux que vous le conseiller.
Je finirais sur un note musicale car en lisant ce livre, une chanson s'est mise à tourner en boucle dans mon esprit, celle de Mathilde "A la gloire des femmes en deuil", un hymne tout aussi puissant que les mots des autrices ☺
Où l'acheter 👇
Directement à la maison d'édition.
Autre lien utile 👇
*Collaboration - Livre offert.





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire