Lecture

mercredi 11 septembre 2024

Racine cachée - Caroline Chaverot.


Merci à l'auteure pour m'avoir fait parvenir son roman. Et attention, c'est un coup de coeur 💕 J'ai même été triste de le terminer, c'est peu dire ! 

Découvrons Sara Humphrey, une jeune américaine qui travaille le temps d'un été dans un hôtel, elle vient d'une famille bourgeoise. Une des ses clientes du jour, Inès lui ressemble beaucoup, ce qui n'est pas passé inaperçu au yeux de ses collègues. Elles font connaissance et se découvrent des similitudes troublantes. 

L'histoire aurait pu en rester là si Inès n'avait pas demandé à faire un test ADN pour confirmer leur doutes et le résultat est sans appel : elles sont jumelles. Commence alors pour chacun un chemin différent : pour l'une qui ce sait adoptée, qui ne veut pas connaître ses origines et pour l'autre que le découvre, ce qui va la faire voyager en Espagne à la quête de son histoire. 


On retrouve des alternances passé/présent afin de tenter, nous lectrices, lecteurs se se rapprocher de la vérité où l'on découvre une Espagne en pleine guerre civile sous et après le régime de Franco où un trafic d'enfants nés hors-mariage est chose courante. 

Alors est - ce que je conseille ? Mille fois oui ! L'histoire nous tiens en haleine tout le long et j'admire le combat des héroines peu importe leur décisions. 

L'auteure, Caroline Chaverot, n'est pas seulement écrivaine, elle est aussi une référence dans le monde du trail, elle a été championne du monde en 2016. Il s'agit de son premier roman, l'essai est donc validé ☺

Où l'acheter 👇

Fnac

Amazon

Des auteurs des livres

Autres liens utiles 👇

Son site Internet

Babelio

Son Facebook

Son Instagram






vendredi 6 septembre 2024

Comment bien râler, le guide ultime pour réclamer avec succès en France - Laurence Labbé.


Merci à Laurence Labbé pour la réception de son livre. Pensez-vous que râler soit typiquement français ? Que ce soit le cas ou pas, nous allons dans cet ouvrage humoristique découvrir différentes façons de le faire avec bienveillance et élégance. 

On commence par un rappel de la définition du râleur (aussi bien masculin que féminin) et de son verbe sans oublier les nombreux synonymes comme ronchonner, grogner et j'en passe ... Sûrement que c'est variable selon les régions ☺

Puis on entre dans le vif du sujet avec des exemples concrets et surtout quotidiens. Il y a le top 3 des situations : les vacances, la vie de tous les jours (transports, météo, ...) et la vie commune. J'ai apprécié les mises en garde quant au lieu où râler est, à mon sens, inapproprié tel que l'hôpital par exemple (ils font ce qu'ils peuvent 💓). 


Je me définis pas comme un râleur (on reste dans l'idée de l'auteure qu'on est tous dans le même panier ☺), je n'ose pas à vrai dire mais ce livre m'a soudainement envie de m'y mettre, il faut juste oser quand la situation l'exige. Alors, oui, je le conseille vivement et je la remercie de sa confiance (et le petit mot 💗). Elle est également auteure d'autres ouvrages dont des romans que je serais ravie de découvrir ☺



Et vous, vous êtes râleur ou pas du tout ? 

Où l'acheter 👇


Autres liens utiles 👇









Racine cachée - Caroline Chaverot.

Merci à l'auteure pour m'avoir fait parvenir son roman. Et attention, c'est un coup de coeur 💕 J'ai même été triste de le t...