Lecture

samedi 21 septembre 2024

En route pour l'espace !


 Et si après voyager dans le monde, on visitait l'univers ? C'est parti pour ce nouveau thème en compagnie de petit U et L, de miss Ne ainsi que mes enfants.


D'abord, on plante le décor.


Pour les plus grands, j'ai laissé à disposition un poster à compléter d'un célèbre fast-food, parfaitement dans le thème.


Pour se mettre dans la peau d'un astronaute, j'ai proposé aux enfants des coloriages que j'ai ensuite plastifié après avoir ajouté une photo. Et voilà mes petits aventuriers ☺


On a ensuite à l'aide de différentes méthode reproduit notre propre système solaire : peinture gonflante (mousse à raser + peinture), collage de différentes matières (papier crépon, papier cartonné, etc ...), ou encore de la peinture.



Pour notre planète terre, j'ai travaille sur la reconnaissance des couleurs en guidant le coup de crayon. Abby-Gaelle, du haut de ses 3 ans a plutôt bien géré.


Et pour finir sur une note poétique, nous avons fait un ciel étoilé 🌟



Alors, que pensez- vous de nos activités ? N'hésitez à me le dire en commentaire ☺

6 commentaires:

En route pour l'espace !

 Et si après voyager dans le monde, on visitait l'univers ? C'est parti pour ce nouveau thème en compagnie de petit U et L, de miss ...