Lecture

mercredi 24 janvier 2024

Le Nouvel An chinois sous le signe du dragon.

 


Le 10 Février 2024, ce sera le nouvel An chinois et le dragon est mis à l'honneur. C'est donc parti pour une semaine de voyage en compagnie d'Abby-Gaelle, 2 ans et demi et L, tout juste 2 ans. 

Nos activités de 2023 ici et ici.

Le masque de dragon 👇

Gabarit Internet.


Pour le rendre plus "solide", je l'ai collé sur une feuille cartonnée.


Et voilà mon dragon du jour 🐲

L'éventail 👇

Merci "Les idées d'activités de Tatie Dom" pour l'idée et le gabarit.


Le dragon de défilé 👇

Merci de nouveau "Les idées d'activités de Tatie Dom". J'ai juste collé sur un papier cartonné puis collé des bâtons afin de faire défiler notre dragon. 


Le cerf volant japonais (non, ce n'est pas chinois mais c'est joli !) 👇

Un rouleau de sopalin, un peu de peinture et du papier crépon et le tour est joué ! 



Voilà pour notre semaine en Chine. Comme d'habitude, n'hésitez pas à me dire que ce vous préférez ☺






 

10 commentaires:

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...