Lecture

dimanche 5 novembre 2023

Halloween 2023.


Cette année, nous avons fêté Halloween en compagnie de N, 2 ans, Ne, 4 ans et L, 21 mois ainsi que mes 4 enfants de 2 à 12 ans. Voici ce que nous avons réalisés ensemble ☺

Activité de transvasement 👇


Prenez du riz et mélangez avec de la peinture au couleur d'Halloween (ici, vert, rouge et noir). Laissez sécher un peu et proposez le aux enfants avec des tasses, cuillères, etc ... Succès garantie !  

Citrouilles 10 doigts 👇(kit ici).


Chaudrons de sorcière 👇

Une première activité de collage avec des animaux sympathiques ☺



Une seconde en peinture mais on oublie pas d'y rajouter un peu de liquide vaisselle pour un effet "bulle".


Citrouilles pailletées 👇

Avec un rouleau de papier toilette, le peindre avec de la peinture paillettes (celle-ci vient de chez Noz), puis collé une citrouille une fois sec.


Monstres en pâte fimo 👇

Une première pour N, 2 ans qui m'a fait deux jolis monstres tout noir (ceux tout en haut !). 





Fantôme fluorescent 👇



Citrouille en papier crépon 👇



Sur un carton (recyclé de préférence !), découpez une forme de citrouille et mettre de l'adhésif sur un côté. L'enfant n'a plus qu'à coller des morceaux de papiers crépons oranges. 

L'arraignée à gommettes 👇


Chauve souris en feutrine 👇


Et pour continuer dans la feutrine, on a testé ce kit de créations pour faire un squelette et de nouveau des chauves souris.


Sac pour la récolte des bonbons 👇

Faites peindre deux assiettes en carton et une fois sèches, les coller à l'aide du pistolet à coller. Pour la forme, il suffit de couper 1/3 de celle-ci. 


Pour la décoration, j'ai mis des gommettes en mousse et une fil de laine pour porter la panier à l'épaule.


Pour les gourmands, j'ai proposé aux enfants un gâteau "arraignée" : deux gâteaux au yaourt avec des carrés de chocolat pour les pattes et les yeux.


Les garçons sont repartis le soir du 31 Octobre avec leur paniers.

L, 21 mois : diplôme de sorcier, gommettes et sa création.


N, 2 ans : diplôme de sorcier, paquet de bonbons et ses créations. 


Quelle est votre activité favorite ? Avez-vous fêté Halloween ? 

6 commentaires:

  1. Ici on a juste fait un petit tour dans le quartier avec Raoul et la Miss est allée à une soirée avec un haut que je lui avais crocheté ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un programme sympa ! C'est vrai que tu fais du crochet, c'est cool, au moins, c'est unique.

      Supprimer
  2. Et bien c'est des activités plus que sympas ! J aime bien la pate fimo avec les monstres ^^ bon après c'est ma saison préférée alors c'est embêtant si je dis que j'aime bien tout ?

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup les chauves souris en feutrine.

    RépondreSupprimer

Les landernéens débarquent à Paris (Paris centre - le château de Versaille - le musée Grévin !

En parallèle de notre séjour au camping ( notre séjour ici ), on s'est offert une escapade parisienne pour visiter plusieurs endroits : ...