Lecture

lundi 6 février 2023

Un week - end au parc d'attractions "La récré des 3 curés" (29).

 


J'ai eu la chance de gagner en 2022 un week-end au camping de la récré des trois curés à Milizac, situé à quelques minutes de Brest. On a laissé passer les vacances d'été puis en Septembre 2022, on est parti un  vendredi soir , direction notre hébergement temporaire 😆 A noter, les arrivés tardives sont possibles (on est arrivés à 20 heures après mon travail), une boîte est disponible au niveau de l'entrée, à la barrière. 

Bonne surprise, le mobil - home de la gamme prenium offrait de grands volumes donc la possibilité de mettre le lit parapluie d'Abby-Gaelle dans la chambre parentale. Le gain prévoyait 4 personnes mais le camping a accepté que nous puissions venir à 6. J'aurais été déçu de devoir laisser un de mes enfants ...


On avait donc 2 chambres avec un grand lit ( et dans notre cas, le lit de bébé) et une seconde avec 3 lits dont un en hauteur. En vrai, j'ai dormi avec Abby-Gaelle (période de sommeil compliqué), Grégory a dormi avec Sacha au salon (banquette convertible) et Eden/Leeloo-Rose dans la chambre des "enfants". 



Côté extérieur, on a eu une terrasse qui permet de profiter du calme et de la nature. Le camping était vraiment très calme en cette période et on apprécie. Regardez la vue que l'on a au matin ! 💗





D'ailleurs, les enfants ont découvert un chemin "secret" qui mène à un coin des plus charmant. Une balançoire accroché à un arbre, j'adore !  Et vu sur le parc depuis le camping en bonus. D'ailleurs, l'entrée du parc se situe juste à quelques secondes ...







Dans notre gain, nous avions également les billets d'accès au parc pour deux jours (Samedi et Dimanche). On a donc rajouté le pass à Sacha, Abby-Gaelle ne payant pas.

Comme d'habitude, on a bénéficié de l'accès prioritaire aux attractions avec la notification MDPH de Sacha. C'est notre seconde visite au parc, nous y étions déjà allées en Septembre 2020. L'ambiance est assez différente car nous n'étions plus en période COVID. 

On n'a pas pu passer à côté du petit train qui fait le tour du parc et qui permet des arrêts à certains endroits si vous ne voulez pas marcher. Eden était aux anges !




Je vais vous parler des attractions qui ont été faites par les enfants, nous ne faisons pas forcément celles à sensation fortes. Je vous montrerai juste le "Vertika" que les cousines des enfants ont faites quand elles nous ont rejointes pour l'après midi. Un beau looping, n'est-ce pas ? 


Les Drakkars 👉

Vous êtes un vikings et vous voguez sur les flots ! Accessible dés 90 cm accompagné et 1m30 seul, c'est un manège qui tourne ni trop vote ni trop lentement. 


Teufs-teufs (tracteurs) 👉 

La préféré d'Eden, je pense ! Vous êtes dans un tracteur qui avance tout seul au milieu d'un décor très sympa ! On l'a fait plus d'une fois. 


Chevauchée sauvage 👉

Un classique des parcs d'attraction !


Les trampolines 👉

Tchou Tchou Moutik 👉

Accessible dans la partie du parc adaptés aux plus petit, il fait faire 70 cm pour y accéder. Abby-Gaelle a donc fait son premier manège à ce moment - là !





Le carrousel 👉


Les structures gonflables 👉


Les jeux couverts 👉

Eden a adoré car il y avait une aire de jeux avec des balles et des canons pour les lancer 😆


Voilà pour notre week end. Franchement, c'était super sympa ! Peu de monde au camping et les gérants sont très bien. Il y a une aire de jeux et une piscine (ouverte le matin pendant notre séjour). On a passé de chouettes moments dans le parc également. Pour manger, on a opté pour le mobil - home vu que l'on a pu rentrer et sortir à volonté grâce à un tampon ! 

Tarifs 👇

De 22 à 23 euros pour les plus de 12 ans et les adultes. 

De 18,50 à 19,50 pour les moins de 12 ans.

Gratuit pour les moins d'un mètre.

Réductions pour les personnes en situation de handicap (notification MDPH), femme enceinte, sénior et avec des partenaires locaux. 

Plus d'informations sur leur site Internet.

4 commentaires:

  1. Le cadre m'a l'air vraiment agréable, une belle sortie en famille.

    RépondreSupprimer
  2. c'est pas trop cher en plus je trouve ! mes enfants y sont déjà allés avec leurs grands parents :) maintenant par contre à 12 et 14 ans ils sont trop grands pour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des attractions sympas pour les grands aussi mais il faut aimer les sensations fortes.

      Supprimer

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...