Lecture

mercredi 15 février 2023

365 Je t'aime pour faire de chaque jour une éternité d'amour - Sacha San.

 


Les citations d'amour, c'est universelle 💓 J'ai pu découvrir ce recueil, 365 pour être précise afin de partager seul, à deux ou à plusieurs une fois par jour une nouvelle réflexion sur ce thème qui nous concerne tous. 

Bien entendu, impossible de vous citer le livre entier mais je partage avec vous les phrases qui m'ont le plus marquées. Les sources : le cinéma, la littérature, la poésie, l'histoire, ...

Le cinéma 👇 

"Vous souvenez - vous de notre première rencontre ? Je pensais que je m'étais égaré dans un rêve"

Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau. 

La littérature 👇

"Mon père m'a donné un coeur mais vous l'avez fait battre"

Le père Goriot, Honoré de Balzac

L'humour 👇

"Athée pieds. Voilà ma religion."

Elie Semoun. 

L'histoire 👇

"La terre n'est belle à mes yeux que parce que tu l'habites"

Napoléon Bonaparte, lettre à Joséphine. 




Ce n'est donc là qu'un infime bout de ce qui vous attend en lisant ce très joli recueil. J'ai aimé la diversité des sources et je conseille de garder ce livre sous la main toute l'année (et pas seulement à la Saint - Valentin). Une dose d'amour ne fait pas de mal en toute circonstance 💓

Le votre 👉

Fnac

Cultura

Babelio


8 commentaires:

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...