Lecture

lundi 19 décembre 2022

Améliorer son état d'esprit - Don Miguel Giordano.

 


Merci à l'auteur, Don Miguel Giordano pour l'envoi de son livre 😊 

Je lis de tout et du coup, la lecture pour le développement personnel ne me déplaît pas. Il s'agit de nous donner des pistes pour attirer la réussite et la quiétude en quelques semaines. 

Le livre divisé en deux parties et 8 chapitres est facile à lire avec des mots adaptés à tout le monde. On y trouve des conseils qui sont faisable au quotidien. Parlons maintenant des deux grandes parties 👌

Partie une : Vous n'avez qu'une seule vie, il est temps de commencer à la vivre.

L'auteur pose les bases et nous explique la différence entre l'esprit "fixe" et l'esprit "de croissance". Le premier est la croyance que les capacités, les compétences et la personnalité innés ne sont pas faites pour être améliorés ou modifiés. Le second, à contrario pense que ces mêmes critères peuvent être développer tout au long de la vie. 

D'ailleurs, quelle est votre opinion là-dessus ? 

Il conseille la pratique de l'auto - compassion comme des phrases "je fais de mon mieux" afin de retrouver l'estime de soi et avoir l'esprit positive.

Partie deux : Une nouvelle psychologie de la réussite. 

Passons à la pratique avec le travail de l'esprit afin de le rendre "croissant" ! Des conseils sont proposés comme dire le mot "apprentissage" et pas "erreur", cultivez la persévérance, etc ... Vous voyez, rien de bien difficile mais il faut s'y mette (tiens, voilà notre persévérance 😅). 

Nous allons être des guerriers en devenir positifs, patient et désintéressée pour atteindre notre objectif. 

Voilà pour le résumé de ce livre ! Dans l'ensemble, il m'a plu. Les conseils sont simples et accessibles. On peut y trouver des pistes pour améliorer son état d'esprit et avec un peu de volonté, parvenir au but final. De mon côté, je ne ressens pas ce besoin de quiétude mais je garde cette lecture sous le coude, bien entendu. 



Shopping 👇

Amazon



4 commentaires:

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...