Lecture

jeudi 10 novembre 2022

Un été d'espérances - Alain Léonard


On parle aujourd'hui d'un auteur que j'ai découvert grâce à Rondeastucieuse, en effet, j'ai eu la chance de gagner ce roman sur sa page. Alors chose promise chose dû, je vous partage mon avis.

Le roman d'Alain Léonard en 2020 avec la maison d'édition "De Borée". D'ailleurs, merci pour la dédicace.

On retrouve le Docteur Pierre Neveu, médecin pendant la seconde guerre mondiale, juste au moment où la France a capitulé face aux allemands. Il s'engage à travailler dans un hôpital où citoyens français et occupants se côtoient aussi bien pour les patients que le personnel soignants.

Il fait la rencontre du Docteur Véronika Steiner, allemande de naissance. Entre les deux commencent une relation de travail qui va évoluer en histoire d'amour. Mais en temps de guerre, une romance entre deux personnes dont les deux nations s'opposent est - elle possible ? 

Voilà la base de ce roman, une trame classique sur fond de guerre qui se lit avec plaisir. La lecture est fluide, agréable et les deux personnages principaux sont attachants. J'aime le côté historique avec les problématiques que ça engendre : la cohabitation forcée, la discrimination raciale, la résistance, ...

Bref, je vous le conseille 😏😏


Facebook d'Alain Léonard










8 commentaires:

  1. Moi aussi j'aime bien les histoires à l'époque des guerres, il y a toujours des descriptions et l'on apprend des choses

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien quand l'action se passe pendant la guerre. Ce sont souvent de beaux récits.

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air vraiment intéressant

    RépondreSupprimer
  4. Rhooo sympa la dédicace. J'avoue que ce n'est pas du tout le genre d'histoire que j'affectionne.

    RépondreSupprimer

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...