Lecture

mercredi 20 juillet 2022

Le jardin des hommes, entretiens sur la colère - Carole Vanni et Edmond Baudoin.


Merci à Babelio et la maison d'Editions Esperluète pour l'envoi 😀 


Quand on parle de sentiment, la colère est au top 5. La vie n'est pas un long fleuve tranquille, nous sommes humains après tout ! Ce recueil propose de découvrir des portraits d'hommes ( et seulement des hommes) face à leur colère. Dans ce domaine, chacun a une réponse différente, je propose de vous faire découvrir mes coups de coeurs. 

👉 Le deni de colère comme Gaetan qui n'a jamais rien exprimé malgré une histoire familiale des plus sombres. Il a eu besoin de l'écriture pour sortir cette rage intérieur une fois adulte. C'est également le cas de Joel mais qui contrairement au premier témoignage, n'a encore jamais exprimé ce qu'il ressentait.

👉 La colère contre l'injustice comme pour Réjean, qui aimerait que son entourage comme le monde entier accepte l'homosexualité. 

👉 La colère contre soi même, impuissant face à des situations que l'on n'arrive plus à gêrer comme Idris. 

Voilà des exemples parmi quelque uns. N'hésitez pas à lire ce recueil, certes court mais qui nous brossent des portraits fidèles d'hommes face à leur sentiment. Et je ne vous cache pas que les hommes sont parfois pudiques dans ce domaine par l'éducation ou tout simplement par leur caractère.



A lire d'une traite ou non ! 😀

Amazon

Cultura

Fnac

Maison d'éditions Esperluète et leur Facebook

Babelio




11 commentaires:

  1. Coucou ! En ce moment je suis à fond sur la new romance :D

    RépondreSupprimer
  2. coucou c'est interessant mais encore des hommes qui s'expriment ! je souhaite voir plus de femmes parler, écrire et sur scène ! na il y en a marre de voir des mecs partout

    RépondreSupprimer
  3. coucou et pour adultes aussi ?

    RépondreSupprimer
  4. Intéressant le fait que ce ne soit que des portraits masculins.

    RépondreSupprimer
  5. C'est toujours instructif de connaître le parcours des autres. Ce n'est pas toujours un sentiment facile à apprivoiser la colère...on explose parfois.

    RépondreSupprimer

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...