Quand on parle de sentiment, la colère est au top 5. La vie n'est pas un long fleuve tranquille, nous sommes humains après tout ! Ce recueil propose de découvrir des portraits d'hommes ( et seulement des hommes) face à leur colère. Dans ce domaine, chacun a une réponse différente, je propose de vous faire découvrir mes coups de coeurs.
👉 Le deni de colère comme Gaetan qui n'a jamais rien exprimé malgré une histoire familiale des plus sombres. Il a eu besoin de l'écriture pour sortir cette rage intérieur une fois adulte. C'est également le cas de Joel mais qui contrairement au premier témoignage, n'a encore jamais exprimé ce qu'il ressentait.
👉 La colère contre l'injustice comme pour Réjean, qui aimerait que son entourage comme le monde entier accepte l'homosexualité.
👉 La colère contre soi même, impuissant face à des situations que l'on n'arrive plus à gêrer comme Idris.
Voilà des exemples parmi quelque uns. N'hésitez pas à lire ce recueil, certes court mais qui nous brossent des portraits fidèles d'hommes face à leur sentiment. Et je ne vous cache pas que les hommes sont parfois pudiques dans ce domaine par l'éducation ou tout simplement par leur caractère.
A lire d'une traite ou non ! 😀
Maison d'éditions Esperluète et leur Facebook
Coucou ! En ce moment je suis à fond sur la new romance :D
RépondreSupprimerC'est un style que je lis aussi !
Supprimercoucou c'est interessant mais encore des hommes qui s'expriment ! je souhaite voir plus de femmes parler, écrire et sur scène ! na il y en a marre de voir des mecs partout
RépondreSupprimerC'est une idée à lancer à l'éditeur !
Supprimercoucou et pour adultes aussi ?
RépondreSupprimerC'est destiné aux adultes !
SupprimerIntéressant le fait que ce ne soit que des portraits masculins.
RépondreSupprimerHa tient c'est intéressant sa
RépondreSupprimerTout à fait !
SupprimerC'est toujours instructif de connaître le parcours des autres. Ce n'est pas toujours un sentiment facile à apprivoiser la colère...on explose parfois.
RépondreSupprimerOn l'exprime tous d'une manière différence ou pas ...
Supprimer