Lecture

vendredi 15 juillet 2022

La délicatesse du homard - Laure Manel.

Nouveau coup de coeur livresque ! Le roman "La délicatesse du homard" m'a été offert pour mon anniversaire et c'est une très belle histoire. 

 

L'histoire se situe en Bretagne où François, qui dirige un centre équestre, tombe nez à nez avec une inconnue inconsciente sur la plage. Il la ramène chez elle et fait peu à peu la connaissance d'Elsa. Elle semble fuir quelque chose mais reste muette sur le sujet. Cependant, commence pour eux deux, une cohabitation où des secrets vont éclater au fil des semaines ... 

D'abord,étant bretonne, je valide à 100 % les lieux de l'intrigue. L'histoire est à deux voix, une fois Elsa, une fois François chacun à son tour et c'est une approche intéressante car on découvre les réactions de l'un comme de l'autre. 

Elsa est fragile mais a sans le savoir une très grande force intérieure. François paraît plus posé mais en célibataire endurci, il ne cherche pas à changer davantage. Ces deux là sont - ils fait pour se rencontrer ?

Où le trouver :

Fnac

Livre de poche  

Amazon

Decitre 

Avis Babelio


8 commentaires:

  1. Coucou j'ai failli l'acheter ! Encore plus envie de le lire !

    RépondreSupprimer
  2. coucou pas mon genre de lectures :) mais cool si tu as aimé !

    RépondreSupprimer
  3. J'en entends le plus grand bien ! Je pourrai me laisser tenter !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou il a l'air très fluide à lire aussi bisous

    RépondreSupprimer
  5. Il peut être intéressant a découvrir

    RépondreSupprimer
  6. Je te confirme que ce n'est pas ce que j'aime lire, mais merci beaucoup pour cet avis car c'est toujours bon à prendre.

    RépondreSupprimer

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...