Lecture

jeudi 24 février 2022

La tarte au piment - Ludivine Alcala



Le théatre pour enfant vous intéresse ? Je ne m'y suis jamais intéressée jusqu'à ce que je découvre une auteure jeunesse, Ludivine Alcala. Elle m'a proposé en avant première de lire, avec Sacha et Leeloo Rose, une pièce courte.

Alors de quoi ça parle ? Il s'agit d'une histoire d'amitié entre une petite fille, Stella et un dragon, Drago. Abandonné tout petit, celui - ci a été secouru et élevé à coup d'amour et de piments sous toutes ses formes. Seulement voilà, malgré toutes les bonnes intentions de Stella, Drago veut manger autre chose ...

Quelques rencontres vont faire changer les choses mais toujours avec respect et affection. 

Mon avis :

Cette pièce courte (34 pages) est agréable à lire, l'histoire comme les personnages sont attachants et on peut tout à fait s'imaginer la mettre en scène et le refrain, qui n'est pas moins que la musique de la tarte au piment est drôle à lire 😅. Pour vous faire une confidence, ça rentre dans l'esprit et le sourire apparaît immédiatement sur le visage en y repensant.

L'avis des enfants :

Comme moi, ce qu'ils ont préférés, c'est la musique de la tarte au piment. Ma fille, qui a 8 ans et qui commence à bien se débrouiller en lecture a pu déchiffrer une bonne partie du texte seule. 

Le sens de cette histoire est simple mais pleine de bons sentiments : en amitié comme en amour, se remettre en question pour que chacun soit pleinement épanouie est parfois nécessaire, l'important est d'être honnête l'un envers l'autre. 

 Je remercie Ludivine pour sa confiance et son petit clin d'oeil à mon blog 😊


 

Alors d'accord avec ça ? Alors rendez vous sur la page Facebook ici. ou sa page auteure ici.

Et pour avoir votre livre, ça se passe à la fnac , amazon et sur le site des éditions Kabotines ici.





10 commentaires:

  1. coucou
    je ne connais pas, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    Je ne connaissais pas cette pièce là en particulier, par contre,j'ai toujours sensibilisé mes enfants au théâtre. Il faut dire que sur Paris, il y a beaucoup de choix. C'est toujours très intéressant de voir des comédiens jouer une pièce qu'ils ont pu lire .

    RépondreSupprimer
  3. Coucou c'est interessant d'initier aussi les enfants au théâtre; et aussi voir des pièces

    RépondreSupprimer
  4. parfait pour se détendre, je me le note ! merci

    RépondreSupprimer
  5. Le titre est original ça donne envie d'en savoir plus

    RépondreSupprimer

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...