Lecture

jeudi 8 avril 2021

Yaourt au chocolat à la Yaourtière


 

Après des années à ne plus m'en servir, j'ai remis la main sur ma Yaourtière et j'ai décidé de faire de temps en temps mes propres yaourts. Il s'agit de la Moulinex Yogurteo, la modèle que j'ai acheté, il y a 10 ans, n'est pas spécialement différent du modèle actuel, seule la couleur a l'air d'avoir changé. Livré avec 7 pots, j'ai remplacé un qui a cassé par un pot en verre type "la laitière". 


 Pour l'utiliser, rien de compliqué, on la branche, on choisis le temps de cuisson et c'est parti. Une fois tout propre, vous pouvez facilement ranger les pots et les capuchons dans l'appareil. Ceux - ci ont d'ailleurs un indicateur chiffrés à tourner pour marquer la date de fabrication des yaourts. 


 


C'est parti pour des yaourts au chocolat façon cacao en poudre. Vous aurez besoin de :

- un litre de lait 

- des ferments lactiques en sachets ou un yaourt nature.

- du cacao en poudre 

 

Versez le lait, le yaourt nature et le cacao selon le dosage que vous souhaitez, pour ma part, je suis parti sur 3 cuillères à soupe dans un récipient. On remue et on verse dans les pots. 



 

Il ne vous reste plus qu'à sélectionner le temps. Ici, j'ai mis 11 heures pour ce modèle là mais ce temps peut être modifier selon votre machine. 


Il ne vous reste plus ensuite qu'à les mettre au frais quelques heures avant de les déguster. Le chocolat s'est mis au fond du pot mais il suffit de mélanger pour le retrouver ! Car on est bien d'accord que c'est trop bon 😀


Bonne dégustation et n"hésitez pas à me laisser vos recettes ici ou sur la page Facebook, je serai ravie de les essayer 👌





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...