Lecture

vendredi 9 avril 2021

Une voix disparue - Laura Wilson


 Non, je ne lis pas moins que d'habitude, pas d'inquiétude ... 😏 Mais je n'ai pas eu de gros coup de coeur jusqu'à aujourd'hui. Je souhaitais partager avec vous ma dernière lecture, un roman entre histoire personnelle et enquête policière où l'on rentre dans l'intimité d'une riche famille. 


Résumé : Dodie Blackstock, fille du multimilliardaire Wolf Blackstock, n’a que 9 ans lorsque sa mère Susan est enlevée par de mystérieux ravisseurs. Une fois arrêtés, ceux-ci affirment que Susan leur a échappé : pourtant, aucune trace de Susan nulle part… Vingt ans après, Dodie a coupé les ponts avec son père et toute sa famille. C’est alors que l’on retrouve le corps de Susan abandonné sur un chantier. Mais ce n’est pas le plus surprenant : la mort ne remonte qu’à deux jours… Dodie veut comprendre : pourquoi sa mère, vivante et libre, n’a-t-elle jamais cherché à la revoir pendant ces vingt longues années ? Comment a-t-elle pu échapper ainsi à ses ravisseurs ? Pourquoi l’a-t-on assassinée aujourd’hui, alors que tous la croyaient morte depuis vingt ans ? Au-delà de l’enquête sur le crime, c’est une véritable quête qu’entreprend Dodie : une quête d’identité, un véritable retour sur soi à travers l’histoire de sa famille - notamment le passé sulfureux de son père - qui la mènera beaucoup plus loin qu’elle ne s’en doute… 

 


 

Alors, cela vous tente ? C'est une lecture fluide qui vous attend, avec une intrigue simple où vous ne serez pas pris de sursaut mais qui vous promet un bon moment. Le personnage principal, Dodie, est attachante et j'ai beaucoup aimé cette plongée dans les histoires parfois sombres d'un passé familiales. D'ailleurs, j'ai l'ai lu en quelques heures, tellement j'ai souhaité connaître le fin mot de l'histoire. 


Pour le trouver, c'est ici (poche ou broché)👎

https://www.amazon.fr/Une-voix-disparue-Laura-Wilson/dp/2226134611

https://livre.fnac.com/a1530995/Laura-Wilson-Une-voix-disparue 

https://www.label-emmaus.co/fr/une-voix-disparue-29419317/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...