Merci à Linda Dalles pour le découverte. C'est une chronique un peu particulière que je rédige aujourd'hui car il s'agit d'un roman classé romance mais pas de romance à la façon Harlequin, de la romance sous le signe de la sensualité, de l'attirance, de moments charnels.
Ce n'est pas une première pour moi, j'ai découvert cet univers, voilà des années avec un célèbre milliardaire un tantinet BDSM et une jeune ingénue ( à vous de trouver le titre ...). Alors quand j'ai lu le résumé, j'ai été ravie de savoir que j'allais découvrir cette histoire. D'ailleurs, c'est un style de lecture qui, au départ, a causé un grand mouvement d'indignation est, à ce jour, complétement accepté. Il n'y a qu'à regarder les rayons de librairies 😀
RESUME :
Alors qu’elle est dans les douches de la salle de sport, Miranda est rejointe par deux inconnus. Deux hommes qui lui offrent un moment de plaisir intense qu’elle n’est pas près d’oublier… Encore embrumée par les vapeurs de cette douche torride, la jeune femme reprend normalement sa vie d’étudiante.
Jusqu’au jour où elle découvre son nouveau professeur de littérature... qui n’est autre que Stanislas, l’un de ses deux compagnons de jeu ! Les deux hommes lui font alors une étrange proposition : 100 nuits torrides en leur compagnie et pas une de plus.
Miranda accepte. Au fur et à mesure de leurs étreintes, elle se surprend à éprouver des sentiments envers son séduisant professeur. Mais le froid Stanislas est hostile à toute forme d’engagement. Et le faire succomber semble impossible alors que le temps est compté…
Rentrons dans l'univers de l'auteure : Linda Dalles, 25 ans, a étudié les lettres modernes. Passionnée d'écriture, elle signe ici son second roman.
On découvre donc Miranda, étudiant, sortant d'une histoire avec un garçon. Elle ne cherche donc plus à se lancer dans une histoire des plus sérieuses et pourtant ... Un soir, elle est abordée par deux "apollons" avec qui elle passe un moment intense. Et ce n'est pas sans surprise que quelques jours plus tard, elle tombe nez à nez avec l'un deux, qui n'est autre que son professeur de littérature. Elle reçoit alors une proposition de sa part : les deux hommes lui offrent 100 nuits, pas une de plus. Mais voilà, outre l'aspect érotique de la relation, vient se joindre un sentiment beaucoup plus profond ...
J'ai beaucoup aimé lire ce livre car on ne tourne pas en rond, tout est concentré sur les trois personnages principaux : Miranda, Stanislas et Isaac. De leur ressentis à leur envies, pas question de s'ennuyer ... D'ailleurs, en quelques heures, je l'avais fini. Ce n'est pas un roman qui a pour but de nous faire réfléchir mais seulement de nous distraire. L'histoire n'est pas complexe, les personnages n'ont pas vécu d'évènements tragiques, ce qui rend la lecture fluide, simple et agréable.
Côté vocabulaire, la question peut se poser puisqu'il s'agit de romance érotique. Il n'y a pas de termes "crus" ou "choquant" à mon goût. Seulement des termes, qui vont de paire avec l'histoire et qui, bien sûr, restent au goût (ou non) de chacun. Comme la lecture après tout ...
Lisez vous de la romance dite "érotique" ?
Vous trouvez le roman ici :
https://www.amazon.fr/Trio-Linda-Dalles/dp/2824618051
https://livre.fnac.com/a15166034/Linda-Dalles-Trio
https://www.cultura.com/trio-9782824618050.html
Blog de l'auteure : http://lindadallesauteur.eklablog.com/
Instagram : https://www.instagram.com/lindadalles/?hl=fr
Facebook : https://www.facebook.com/LindaDallesAuteur/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire